L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Kamik

1989 14 min
À venir prochainement

This short documentary is a portrait of Ulayok Kaviok, one of the last of a generation of Inuit, born and bred on the land. Ulayok and her family, like many Inuit today, strive to balance 2 very different worlds. Her skills in making the sealskin boots called kamik may soon be lost in the cultural transformation overtaking her community. Kamik offers a glimpse of those universes and the thread one woman weaves between them.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Kamik

Détails

This short documentary is a portrait of Ulayok Kaviok, one of the last of a generation of Inuit, born and bred on the land. Ulayok and her family, like many Inuit today, strive to balance 2 very different worlds. Her skills in making the sealskin boots called kamik may soon be lost in the cultural transformation overtaking her community. Kamik offers a glimpse of those universes and the thread one woman weaves between them.

  • réalisateur
    Elise Swerhone
  • producteur
    Joe MacDonald
  • producteur exécutif
    Ches Yetman
  • scénario
    Bob Lower
  • caméra
    Charles Konowal
  • son
    Leon Johnson
  • montage
    Lara Mazur
  • montage sonore
    Gloria Thorsteinson
  • ré-enregistrement
    Clive Perry
  • narrateur
    Bonnie Dickie
  • musique
    Randolph Peters

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 13 à 11 ans

Domaine des arts - Arts plastiques
Géographie - Territoire: autochtone
Science - Science de l'environnement
Études autochtones - Identité/Société

Les élèves font une recherche sur la culture inuit et choisissent un art traditionnel. Ils rédigent ensuite un rapport ou font une présentation et mettent en parallèle les méthodes traditionnelles et l’influence des technologies venues du Sud. Ils font une recherche sur un groupe autochtone vivant dans leur communauté ou à proximité et font un rapport sur un art traditionnel. Ils recherchent des communautés pratiquant l’art inuit (p. ex., Cape Dorset), choisissent un artiste et font connaître son travail à la classe. Les élèves dressent une carte des communautés inuits au Canada et font rapport sur leur environnement, sur leur usage de la terre pour survivre et sur leurs coutumes traditionnelles.
Kamik
Autres options