L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Votre requête n'a pas été complétée
Sélections
Veuillez noter qu’il n’est plus possible de modifier vos anciennes sélections. En savoir plus
Accéder à vos sélections
Alethea Arnaquq-Baril

Alethea Arnaquq-Baril

Exploitant le pouvoir de persuasion du cinéma, la cinéaste inuk Alethea Arnaquq-Baril réalise des films primés sur la vie et la culture inuites, dont Lumaajuuq: The Blind Boy et Tunniit: Retracing the Lines of Inuit Tattoos. Le documentaire de long métrage Inuk en colère qu’elle réalise en 2016, un vibrant plaidoyer en faveur de la chasse au phoque qui présente les points de vue des Inuit, a suscité l’intérêt du monde entier et recentré le débat, en plus de remporter les prix du public à Hot Docs et au festival TOP Ten du TIFF. « Du cinéma militant à son meilleur », clame Now Magazine, de Toronto. Alethea Arnaquq-Baril dirige Unikkaat Studios, sa propre compagnie de production, à Iqaluit, au Nunavut.