L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Opus 3

Opus 3

| 6 min

Des images vont, viennent, reviennent, se dépassent et se superposent en cercle, en carré, en ellipse, en diagonale. Sous ce flot jaillissant, la rétine ne peut plus accomplir son travail et des images non gravées sur la pellicule surgissent et dansent sur l'écran. À travers les images réelles et virtuelles, le spectateur est invité à établir lui-même une certaine progression.


Générique
  • réalisateur
    Pierre Hébert
  • animation
    Pierre Hébert

Suggestions

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 11 à 17 ans

Domaine des arts - Arts visuels
Domaine des arts - Musique
Médias - Film d'animation
Médias - Production de films et de vidéos

En absence d’éléments narratifs, comment interprète-t-on le sens d’un film? Inviter les étudiants à réfléchir à cette question à l’aide des pistes suivantes : Est-ce une expérience physique? Un langage inventé? Les formes interprétées par l’œil font-elles également partie du film? Quel est l’apport du rythme et de la musique? Leur demander d’interpréter librement cette œuvre, mise en parallèle avec la société actuelle et les nouvelles technologies.

Opus 3
Autres options

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser