L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Nunavut Animation Lab: The Bear Facts (Version Inuktitut)

2010 3 min
À venir prochainement

In this animated short, a self-important colonial explorer emerges from a sailing ship and plants a flag on the Arctic ice, as a bemused Inuit hunter looks on. Then the explorer plants another, and another, and another, while the hunter, clearly not impressed that his land has been “discovered,” quietly goes about his business. In this charming and humorous re-imagining of first contact between Inuit and European, Jonathan Wright brings us the story of a savvy hunter and the ill-equipped explorer he outwits.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Nunavut Animation Lab: The Bear Facts (Version Inuktitut)

Détails

In this animated short, a self-important colonial explorer emerges from a sailing ship and plants a flag on the Arctic ice, as a bemused Inuit hunter looks on. Then the explorer plants another, and another, and another, while the hunter, clearly not impressed that his land has been “discovered,” quietly goes about his business. In this charming and humorous re-imagining of first contact between Inuit and European, Jonathan Wright brings us the story of a savvy hunter and the ill-equipped explorer he outwits.

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 6 à 9 ans

Diversité - Diversité dans les communautés
Géographie - Arctique
Histoire et éducation à la citoyenneté - Expansion européenne (de 1500 à 1800)
Études autochtones - Histoire/Politique

Les élèves considèrent la signification historique d’un premier contact. Comment réagiraient-ils si une personne se présentait à leur porte et leur annonçait qu’elle s’installait dans leur maison? Pourquoi l’Européen est-il représenté comme une maison lorsqu’il plante son drapeau. Pourquoi l’Inuit utilise-t-il un ours pour effrayer l’Européen? De quel protagoniste les élèves prennent-ils le parti et pourquoi? Quelles sont les différences culturelles et pourquoi devrions-nous les respecter?