L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Wow

Wow

| 1 h 34 min

Un classique signé Claude Jutra. Ce long métrage documentaire raconte les rêves et les préoccupations de la jeunesse québécoise de la fin des années 1960. Trois filles et six garçons. Ils donnent d'une certaine jeunesse une image vraie et différente de celle qu'on pourrait imaginer. La drogue, l'amour, le sexe, la liberté, l'autorité, les conflits sociaux alimentent leur conversation. Où ces jeunes contestataires trouveront-ils refuge? Persisteront-ils dans leur refus de s'engager et de lutter? Arriveront-ils à assumer leur liberté?

Ce film traite d'un sujet controversé. Pour public averti.

Générique
  • réalisateur
    Claude Jutra
  • producteur
    Robert Forget
  • images
    Gilles Gascon
    André-Luc Dupont
  • son
    Claude Delorme
    Claude Hazanavicius
  • montage
    Claire Boyer
    Yves Dion
    Claude Jutra
  • montage sonore
    Sidney Pearson
  • mixage
    Michel Descombes
    Roger Lamoureux
  • musique
    Pierre F. Brault
    Jim Solkin
  • interprète
    Danielle Bail
    Pierre Charpentier
    Philippe Dubé
    Dave Gold
    Marc Harvey
    François Jasmin
    Michèle Mercure
    Philippe Raoul
    Monique Simard

Suggestions

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 12 à 16 ans

Histoire et éducation à la citoyenneté - Culture et mouvements de pensée (1500 à nos jours)
Sciences humaines - Histoire sociale
Économie domestique/Étude de la famille - Maturité
Éducation civique/À la citoyenneté - Responsabilité citoyenne

Ce film peut être présenté dans un cours histoire, de sciences humaines ou dans n'importe quel cours qui traite des mouvements de revendication et d'émancipation sociale ayant vu le jour dans les années 1960 à travers le monde industrialisé, pour le portrait qu'il trace d'un mouvement socioculturel qui secoua tout le monde occidental. Quel est le contexte sociopolitique dans lequel est réalisé ce film, soit l'année 1969, au Québec? dans le monde? Faites des liens entre ce contexte et les événements abordés dans le film. Décrivez le rapport entre les jeunes protagonistes du film et les représentants de l'autorité. Dressez une liste de toutes les actions de rupture, de violence, de contestation et de rejet du système existant que l'on voit dans le film. Selon vous, ce rapport aux institutions existantes est-il un trait caractéristique de la jeunesse ou est-ce plutôt les traits d'une époque que la jeunesse a endossés comme une éponge sociale?

Wow
Options d'achat
Autres options
Déjà payé pour voir ce film?

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser