Il était une fois... Agadir!

Il était une fois... Agadir!

| 27 min
Visionnage
gratuit

Autre option

Court métrage documentaire rendant hommage à Agadir, une ville située sur la côte nord-ouest du continent africain, qui fût secouée par un violent séisme en 1960. Réalisé par un Marocain expatrié ayant perdu famille et amis dans la catastrophe, ce film commémore la tragédie ainsi que le passé que l'auteur a laissé derrière lui lorsqu'il est venu s'établir en Amérique du Nord. Empruntant en partie à l'allégorie, le réalisateur recourt à diverses techniques pour compenser la réalité dans les séquences issues de son imagination.

Ce film contient des scènes de violence. Pour public averti.

Ajouter ce code à votre site

Il était une fois... Agadir!, Jacques Bensimon, offert par l'Office national du film du Canada

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser
Générique
  • réalisation
    Jacques Bensimon
  • producteur exécutif
    Tom Daly
  • photographie
    John Diebold
  • montage sonore
    Bill Graziadei
    Norman Bigras
  • musique
    Art Phillips

  • sjolicoeur

    just a test comment

    sjolicoeur, 9 Déc 2010
  • pchartrand

    un commentaire

    pchartrand, 6 Déc 2010

L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus