Une armée pour la paix

Une armée pour la paix


                                Une armée pour la paix
| 1 h 0 min
Visionnage
gratuit

Options offertes

DVD

Long métrage documentaire sur la création de la Force de maintien de la paix de l'Organisation des Nations Unies (Casques bleus). Le 29 octobre 1956, le monde est en émoi : les armées israéliennes envahissent le territoire égyptien. Deux jours plus tard, les forces franco-britanniques débarquent à Port-Saïd, et demandent à Israël et à l'Égypte de mettre un terme à toute action belligène. Devant le rejet de l'ultimatum, les combats font rage. Après que l'ONU eut exigé un cessez-le-feu immédiat, le délégué canadien aux Nations Unies Lester B. Pearson réclame la création d'une force internationale pour assurer la cessation des hostilités et maintenir la paix.

Les évaluations professionnelles et les guides pédagogiques sont réservés aux abonnés CAMPUS.

CAMPUS

Des fonctionnalités conçues spécialement pour les profs! En savoir plus

Déjà abonné? Connectez-vous

Ajouter ce code à votre site

Une armée pour la paix, Ian MacNeill, offert par l'Office national du film du Canada

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser
Générique
  • réalisateur
    Ian MacNeill
  • producteur
    Tom Daly
  • photographie
    Denis Gillson
  • son
    Erik Nielsen
  • montage
    Marion Meadows
  • musique
    Colin McPhee
  • effets sonores
    Don Wellington
  • enregistrement
    George Croll

L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus