L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER
Ma liste
Votre requête n'a pas été complétée
Ce film est déjà dans votre liste
Nouveauté
Dès le 
None

Geneviève

1965 28 min
Dernière chance

Court métrage de fiction mettant en vedette les comédiennes Geneviève Bujold et Louise Marleau. Deux adolescentes vont pour la première fois au carnaval d'hiver de Québec. Leurs rapports ambigus et doux-amers avec un jeune garçon leur apportent à toutes les deux l'émotion délicieuse et la désillusion d'un premier amour.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Geneviève

Détails

Court métrage de fiction mettant en vedette les comédiennes Geneviève Bujold et Louise Marleau. Deux adolescentes vont pour la première fois au carnaval d'hiver de Québec. Leurs rapports ambigus et doux-amers avec un jeune garçon leur apportent à toutes les deux l'émotion délicieuse et la désillusion d'un premier amour.
  • réalisateur
    Michel Brault
  • producteur
    Victor Jobin
    André Belleau
  • scénario
    Alex Pelletier
  • images
    Georges Dufaux
  • son
    Marcel Carrière
  • montage
    Werner Nold
  • chanson
    Mick Micheyl
  • musique
    Maurice Blackburn
  • interprète
    Bernard Arcand
    Geneviève Bujold
    Louise Marleau

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 15 à 17 ans
Sujets scolaires
Au milieu des années 1960, deux adolescentes se rendent à Québec pour le carnaval. Émerveillées, pleines de vie, elles semblent heureuses et insouciantes. Elles vont bientôt découvrir que l’amour peut être doux-amer et que l’amitié n’est pas sans ombres. Comment le cinéaste s’y prend-il pour traduire de tels sentiments? Pensez-vous qu’il comprend bien la psychologie féminine et ses subtilités? Quelle est la fonction de la musique et du silence dans ce film? Choisissez un moment ou une scène où vous avec éprouvé un état d’apesanteur? Qu’est-ce que l’utilisation du gros plan évoque pour vous? Enfin, que symbolise le lit de Champlain dans ce film?
Geneviève
Options d'achat
Autres options
Déjà payé pour voir ce film?