L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus

Opération de maintenance
Nos services en ligne seront affectés ou interrompus pendant quelques heures le jeudi 28 septembre à partir de 7h00 (HE).

Françoise Durocher, waitress

Françoise Durocher, waitress

| 29 min

Court métrage de fiction qui projette dans toutes ses nuances la condition de waitress. Être fictif à qui 24 femmes prêtent leur visage, Françoise Durocher possède à la fois les traits de la petite serveuse, de l'hôtesse et de la barmaid. Ensemble, elles donnent, selon l'auteur, une idée de la fille de table québécoise qui, tous les jours, vous sert avec le sourire malgré les ennuis inhérents à son métier et les petits drames à peu près quotidiens qu’elle affronte. Ce film est la première expérience cinématographique du tandem Brassard-Tremblay.


Générique
  • réalisateur
    André Brassard
  • scénario
    André Brassard
  • montage
    André Brassard
  • producteur
    Pierre Duceppe
    Jean-Marc Garand
  • texte
    Michel Tremblay
  • images
    Thomas Vamos
  • son
    Jacques Drouin
  • mixage
    Roger Lamoureux
  • interprète
    Sophie Clément
    Frédérique Collin
    Louisette Dussault
    Odette Gagnon
    Luce Guilbeault
    Rita Lafontaine
    Hélène Loiselle
    Monique Mercure
    Katerine Mousseau
    Christine Olivier
    Denise Proulx
    Michelle Rossignol
    Véronique Le Flaguais
    Angèle Coutu
    Amulette Garneau

Suggestions

Françoise Durocher, waitress
Options d'achat

Temporairement indisponible pour l'achat

Autres options
Déjà payé pour voir ce film? .

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser