L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER
Ma liste
Votre requête n'a pas été complétée
Ce film est déjà dans votre liste
Nouveauté
Dès le 
None

The Garden of Ecos

1997 10 min
Dernière chance

In this animated short, animals and plants are living peacefully together in a large garden until predators attack and ravage their habitat, stealing food and destroying plants. This creates an imbalance that leads to war. A fable that poetically describes how conflicts between 2 different groups in the same community can upset the natural balance of an ecosystem.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
The Garden of Ecos

Détails

In this animated short, animals and plants are living peacefully together in a large garden until predators attack and ravage their habitat, stealing food and destroying plants. This creates an imbalance that leads to war. A fable that poetically describes how conflicts between 2 different groups in the same community can upset the natural balance of an ecosystem.
  • réalisateur
    Co Hoedeman
  • scénario
    Co Hoedeman
  • animation
    Co Hoedeman
  • producteur
    Thérèse Descary
  • montage
    Werner Nold
  • musique
    Gaétan Gravel
    Serge Laforest

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 14 à 15 ans
Guides pédagogiques
Sujets scolaires
Court métrage permettant d’effectuer un exercice comparatif entre la technique utilisée dans le film et celle que l’on pourrait utiliser aujourd’hui. En effet, l’enseignant pourrait soumettre les élèves aux questions suivantes : comment, avec les techniques d’aujourd’hui, pourrait-on faire passer le même message ? Quelles sont les méthodes qu’il faudrait privilégier ? Est-ce que la méthode utilisée dans le film a bien vieilli ? Dans l’affirmative comme dans le cas contraire, expliquez pourquoi.