L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Spheres

1969 7 min
À venir prochainement

This animated short by Norman McLaren and René Jodoin is a play on motion set against a background of multi-hued sky. Spheres of translucent pearl float weightlessly in the unlimited panorama of the sky, grouping, regrouping or colliding like the stylized burst of some atomic chain reaction. The dance is set to the musical cadences of Bach, played by pianist Glenn Gould.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Spheres

Détails

This animated short by Norman McLaren and René Jodoin is a play on motion set against a background of multi-hued sky. Spheres of translucent pearl float weightlessly in the unlimited panorama of the sky, grouping, regrouping or colliding like the stylized burst of some atomic chain reaction. The dance is set to the musical cadences of Bach, played by pianist Glenn Gould.

  • réalisateur
    Norman McLaren
    René Jodoin
  • producteur
    Norman McLaren
    René Jodoin
  • animation
    Norman McLaren
    René Jodoin
  • musique
    Glenn Gould

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 11 à 17 ans

Domaine des arts - Arts visuels
Histoire et éducation à la citoyenneté - Culture et mouvements de pensée (1500 à nos jours)
Médias - Film d'animation

Demandez aux élèves des cours de médias et de cinéma de discuter : de l’effet de la musique classique à titre d’inspiration et d’élément-clé du film; de l’utilisation des sphères qui glissent à l’écran; de la technique d’animation; de l’effet du papillon. Avant le visionnage, invitez les élèves des cours de musique et d’art plastique à écouter seulement; après le visionnage, ils pourront discuter de la dimension visuelle de la musique, et dessiner ou sculpter en réponse à la musique. Les élèves du cours de mathématiques peuvent pour leur part explorer la présence des éléments de géométrie et d’algèbre parmi les images.
Spheres
Autres options