L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Ma liste
Votre requête n'a pas été complétée
Ce film est déjà dans votre liste
Nouveauté
Dès le 
None

Papa

1992 4 min
Dernière chance

An animated film for five- to eight-year-olds on children's right to live with their parents. It tells the story of a child who gently but persistently tries to attract the attention of her father who is wrapped up in his work.

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Papa

Détails

An animated film for five- to eight-year-olds on children's right to live with their parents. It tells the story of a child who gently but persistently tries to attract the attention of her father who is wrapped up in his work.
  • réalisateur
    Michèle Pauzé
  • scénario
    Michèle Pauzé
  • cinématographie
    Michèle Pauzé
  • animation
    Michèle Pauzé
  • producteur
    Thérèse Descary
  • montage
    Monique Fortier
  • montage sonore
    Marie-Claude Salvaille
  • voix
    Josée Novembre
    Alexandre Guédon
    Gelim Lou
    Leïla Skallie
  • musique
    Pierre F. Brault

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Guides pédagogiques
Après le visionnage, demandez aux élèves pourquoi les parents ne peuvent toujours être présents pour jouer avec leurs enfants. Invitez-les à réfléchir à un moment passé en compagnie de leurs parents durant lequel ils se sont sentis privilégiés et à dessiner ce moment en accompagnant leur dessin d’un court texte. Les élèves du cours de français, langue seconde ou d’anglais, langue seconde, placeront le récit dans l’ordre, citeront les mots de vocabulaire et feront un dessin en s’inspirant de ce qu’ils ont vu.