L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Voir le monde

Voir le monde

| 9 min

Un grand-père conduit son petit-fils à la gare. Tout au long de son voyage, celui-ci découvre, de la fenêtre du train, les problèmes qui bouleversent le monde et imagine des solutions pour rendre heureux tous les enfants de la planète. Synthèse du premier volet de la collection Droits au coeur/Rights from the Heart, Voir le monde/To See the World internationalise pour les 5 à 8 ans la question des droits de l'enfant.


Générique
  • réalisateur
    Francine Desbiens
  • scénario
    Francine Desbiens
  • caméra d'animation
    Francine Desbiens
  • producteur
    Thérèse Descary
  • son
    Louis Hone
    Sherly Desbiens
  • montage
    Yves Dion
  • montage sonore
    Claude Beaugrand
  • animation
    Francine Desbiens
    Yvon Mallette
  • mixage
    Jean-Pierre Joutel
  • voix
    Vincent Hamel
    Pascal Lafrenière
    Alexandra Laverdière
    Jean-Philippe Paquin
    Vincent Potel
    Christiane Raby
  • musique
    Robert M. Lepage

Suggestions

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 8 à 14 ans

Guides pédagogiques - Guide 1 | Guide 2

Santé/Formation personnelle - Solutionner des problèmes et résoudre des conflits
Sciences humaines - Développement/Education mondiale
Économie domestique/Étude de la famille - Développement chez l'enfant
Éducation civique/À la citoyenneté - Droits humains
Éthique et culture religieuse - Valeurs morales

Questions et activités :

  • Quels sont les problèmes que découvre le garçon par la fenêtre du train?
    • Cette question sert à évaluer la compréhension qu’ont les jeunes des images montrées dans le film. Profitez-en pour écarter toute idée fausse au sujet de ce qui est décrit.
  • Quelles solutions le garçon imagine-t-il ?
  • Quelle aide pouvons-nous apporter ?
    • Invitez les élèves à trouver des moyens d’apporter leur aide dans leur propre communauté (par exemple, dons à des banques alimentaires et bénévolat).

Voir le monde
Autres options

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser