Court métrage d'animation à la manière éblouissante de Norman McLaren. Le cinéaste illustre le phénomène insolite de la révolte de la matière. Mais pourquoi l'homme et l'objet ne se mettraient-ils pas d'accord en toute amitié?
Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Court métrage d'animation à la manière éblouissante de Norman McLaren. Le cinéaste illustre le phénomène insolite de la révolte de la matière. Mais pourquoi l'homme et l'objet ne se mettraient-ils pas d'accord en toute amitié?
Discussion ou rédaction en trois temps, en équipe de deux : 1. Interrompez le visionnage vers la moitié et demandez aux élèves de distribuer les rôles (l’un est la chaise, l’autre l’homme qui veut lire). Que se disent les personnages? Les jeunes définiront les motivations de ces derniers et imagineront un dénouement. 2. Invitez chaque équipe à faire part de leur travail au grand groupe. 3. Reprenez le visionnage, puis comparez les dénouements du film à ceux de la classe et tirer une morale de l’histoire.