L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Highway to Heaven

2019 16 min
Dernière chance

A short symphonic documentary offering a glimpse into the unique religious co-existence found along No. 5 Road in Richmond, British Columbia.

Ce contenu n’est pas offert gratuitement dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Highway to Heaven

Détails

This short symphonic documentary offers a glimpse into the unique religious co-existence found along No. 5 Road in Richmond, British Columbia. Highway to Heaven takes audiences into many of the temples, mosques, and churches that call No. 5 home, revealing unity despite difference across these diverse cultural spaces. In a world struggling with religious violence and intolerance, filmmaker Sandra Ignagni has crafted a gentle portrait of a rare landscape using attentive imagery and an acoustic tapestry of prayer.

  • participation
    Az-Zahraa Islamic Centre/ Az-Zahraa Isla
    Evangelical Formosan Church of Greater V
    India Cultural Centre of Canada/ Gurdwar
    Kingswood Pub
    Lingyen Mountain Temple
    Mylora Executive Golf Course
    Richmond Jewish Day School
    Royal Canadian Mounted Police, Richmond
    Thrangu Tibetan Buddhist Monastery
    Trinity Pacific Evangelical Church
    Vedic Centre
  • écriture
    Sandra Ignagni
  • réalisateur
    Sandra Ignagni
  • producteur
    Shirley Vercruysse
  • producteur associé
    Teri Snelgrove
  • production déléguée
    Jennifer Roworth
  • directeur de la photographie
    Andrew Coppin
  • monteur
    Milena Salazar
  • conception sonore
    Eva Madden
  • preneur de son
    Lisa Kolisnyk
    David Pullmer
  • 1er assistant caméraman
    Mikah Sharkey
  • opérateur de caméra
    Eva Brownstein
  • responsable, fichiers numériques
    Odessa Shuquaya
  • None
    Paul Murakami
    Tim Linklater
  • machiniste de plateau
    Chalane Hayward
  • coordonnateur de production
    Kristyn Stilling
  • coordonnateur technique
    Wes Machnikowski
  • assistant de production
    Josephine Anderson
    Ahmad Ali Jaffer
    Sayyidah Jaffer
    Hoi Bing Mo
    Milena Salazar
    Baljit Sangra
  • coloration
    Lionel Barton
  • mixeur du repiquage
    Greg Stewart
    Joe Watts
  • participant au projet
    Abba Brodt
    Dale Burdhial
    Chris Carmichael
    Carol Day
    Kevin Krygier
    Bill McNulty
    Savitri Narayan
    Harold Steves
    Justin Tse
  • mentorat au développement
    J.P. Sniadecki
    Brett Story
  • UnionDocs Center for Documentary Art - atelier intensif en été
    Christopher Allen
    Lucila Moctezuma
    Martha Shane
  • agent, marketing
    Kay Rondonneau
  • agent de publicité
    Katja De Bock
  • administrateur de studio
    Carla Jones
  • producteur exécutif
    Shirley Vercruysse
  • directeur exécutif
    Michelle van Beusekom

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 12 à 18 ans
Sujets scolaires

Brève activité d’introduction à la leçon ou série de questions d’enquête avec un peu de contexte : Bref documentaire illustrant un tronçon de route en Colombie-Britannique qui présente une grande diversité d’édifices religieux et d’autres établissements. Pendant que vous regardez le documentaire, songez aux bâtiments ou aux établissements qui vous sont familiers. Lesquels étaient nouveaux pour vous? La présence de tous ces bâtiments sur un tronçon d’autoroute aussi court est-elle un aspect caractéristique de la société canadienne? Pourquoi? Le style de ce documentaire est particulier. Expliquez l’objectif de la réalisatrice du documentaire et la façon dont elle compte l’atteindre. Quels éléments du cinéma documentaire a-t-elle utilisés? Quels éléments a-t-elle laissés de côté? Pourquoi?