L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Comment les humains ont obtenu le feu

2007 16 min
À venir prochainement

Court métrage d’animation dressant le portrait de grand-mère Kay (inspiré de Kitty Smith), une aînée qui noue des liens avec les enfants du village de Carcross grâce à la tradition du conte oral. Tish, une fillette de 12 ans, intelligente et réfléchie, adore se retrouver dans la cuisine de grand-mère Kay. Ici, passé et présent s'entremêlent, mythe et réalité se côtoient, et le feu embrase tous les cœurs dans ce lieu baigné de mémoire spirituelle et culturelle.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Comment les humains ont obtenu le feu

Détails

Court métrage d’animation dressant le portrait de grand-mère Kay (inspiré de Kitty Smith), une aînée qui noue des liens avec les enfants du village de Carcross grâce à la tradition du conte oral.

Tish, une fillette de 12 ans, intelligente et réfléchie, adore se retrouver dans la cuisine de grand-mère Kay. Ici, passé et présent s'entremêlent, mythe et réalité se côtoient, et le feu embrase tous les cœurs dans ce lieu baigné de mémoire spirituelle et culturelle.

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 10 à 11 ans

Domaine des arts - Musique
Français, langue maternelle - Littérature et poésie canadienne et internationale
Langues - Anglais, langue seconde
Médias - Film d'animation
Sciences humaines - Les communautés au Canada/Dans le monde
Éthique et culture religieuse - Diversité/Héritage religieux
Études autochtones - Identité/Société

Les élèves rédigent un récit dans le récit (mise en abyme) et y ajoutent de la musique et un croquis ou un collage. Comment percevons-nous le temps lorsqu’un récit se trouve imbriqué dans un autre? Activité : les élèves effectuent une recherche sur la Première nation tagish, sa géographie, sa culture, les enjeux actuels. Activité : les élèves mettent l’accent sur la musique du film. Décrivez la musique; quels sont les instruments; qui sont les musiciens; qui a composé la musique; est-elle protégée par le droit d’auteur? Les élèves suggèrent d’autres musiques : ces musiques changeraient-elles l’ambiance du film? Le message du film?
Comment les humains ont obtenu le feu
Autres options