Amours interdites : au-delà des préjugés, vies et paroles de lesbiennes

Amours interdites : au-delà des préjugés, vies et paroles de lesbiennes

Sorti en 1992, ce long métrage documentaire remastérisé en HD fait plonger le spectateur dans la riche histoire de l’expérience lesbienne telle qu’elle était vécue au Canada au milieu du 20e siècle. Entrevues contemporaines, métrage d’archives et fiction inspirée des romans de gare des années 1950 s’entrecroisent dans ce film à la fois drôle, émouvant et libérateur.

Ce film contient des scènes de nudité et/ou de sexualité. Pour public averti

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par (( height )) Réinitialiser
Générique
  • réalisation
    Aerlyn Weissman
    Lynne Fernie
  • scénario
    Aerlyn Weissman
    Lynne Fernie
  • producteur
    Margaret Pettigrew
    Ginny Stikeman
  • producteur exécutif
    Ginny Stikeman
    Rina Fraticelli

  • Jean-Michel

    quelle amitié ressent-on pour toutes ces femmes qui interviennent dans ce film, beau moment...

    Jean-Michel, 2 Aoû 2015
  • Emilie_Nguyen_Ngoc

    Bonjour @LouiseLachapelle! Pour répondre à votre question, le téléchargement payant nous permet d’offrir des films qui autrement, ne seraient pas accessibles sur ONF.ca. Certains films coûtent très cher à mettre en ligne en raison des droits d’auteur (ex. musique protégée par des droits onéreux et ainsi de suite) ou en raison de certaines ententes avec les coproducteurs. Il faut souvent attendre longtemps (au moins un an) avant de pouvoir visionner en ligne les plus récentes productions de l’ONF. Le téléchargement payant, nous permet de vous offrir la chance de visionner des exclusivités et des films fraîchement complétés beaucoup plus rapidement. Pour en savoir plus, vous pouvez lire ce billet de blogue rédigé par ma collègue Catherine : http://blogue.onf.ca/2011/10/04/telecharger-des-films-onf/

    Emilie_Nguyen_Ngoc, 23 Mai 2014
  • LouiseLachapelle

    Et pourquoi le film: Amours interdites : au-delà des préjugés, vies et paroles de lesbiennes, n'est-il pas accessible gratuitement?

    LouiseLachapelle, 22 Mai 2014