William Shatner chante Ô Canada

Court métrage avec William Shatner. Le célèbre comédien a de quoi microbloguer : le gouverneur général du Canada lui décerne un Prix de la réalisation artistique. Pour souligner cet honneur, il prend les commandes de notre patrimoine et nous offre une interprétation mémorable de l’hymne national du Canada. En artiste accompli – comédien, écrivain et vedette du disque – le capitaine Kirk vise de nouveaux espaces en jouant la comédie et en menant le patriotisme vers des contrées jamais atteintes jusqu’ici… et qui ne devraient plus jamais l’être!

Produit par l’Office national du film du Canada, en collaboration avec le Centre National des Arts et la Fondation des Prix du Gouverneur Général pour les arts et spectacles, à l'occasion de la remise des Prix du Gouverneur Général pour les Arts du spectacle 2011.

Les évaluations professionnelles et les guides pédagogiques sont réservées aux abonnés CAMPUS.

CAMPUS

Des fonctionnalités conçues spécialement pour les profs!

En savoir plus   Déjà abonnés? Connectez-vous.

Commentaires

  • kidder15

    «Eh capitaine Kirk! Cet hymne et sa musique ont été composé par des Canadiens Français. C'est vrai que le français au Canada est peu respecté. Pourtant c'est une langue officielle.Je me souviens des jeux olympiques de Vancouver...c'est une belle preuve du non respect du Roc envers le Québec. C'est désolant!» — kidder15, 15 Mai 2011

Discussion Veuillez vous connecter pour ajouter votre commentaire
Vous n'êtes pas membre? Cliquez ici

Générique du film

scénario
Jacob Medjuck
réalisation
Jacob Medjuck
producteur
Paul McNeill
directeur de la photographie
Jeffery Waldron
montage
David Willinsky
enregistrement du son
Brian Sorbo
montage sonore
Peter Eliuk
caméraman
Chris Chambers
mixage
Geoffrey Mitchell

Trouvez des films semblables