L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Why?

1995 8 min
À venir prochainement

Four children see images of other youngsters around the world who dream of doing great things when they grow up but whose dreams are dashed by the harsh reality of their lives. Shocked, the children urgently ask adults to do something. A synthesis of articles 27, 29, 30, 31 and 38 of the United Nations Convention on the Rights of the Child, this film illustrates children's right to a future. Film without words.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Why?

Détails

Four children see images of other youngsters around the world who dream of doing great things when they grow up but whose dreams are dashed by the harsh reality of their lives. Shocked, the children urgently ask adults to do something. A synthesis of articles 27, 29, 30, 31 and 38 of the United Nations Convention on the Rights of the Child, this film illustrates children's right to a future. Film without words.

  • réalisateur
    Bretislav Pojar
  • scénario
    Bretislav Pojar
  • animation
    Bretislav Pojar
  • producteur
    Thérèse Descary
  • montage sonore
    Gilles Quintal
  • ré-enregistrement
    Shelley Craig
  • musique
    Judith Gruber-Stitzer

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Guide pédagogique - Guide 1

Invitez les élèves à rédiger une ou deux phrases pour chaque écran observé : le garçon chinois rêve de… ; la jeune Indienne rêve de… Fabriquez une affiche illustrant le non-respect de la Convention des Nations unies relative aux droits de l'enfant et inscrivez-y « Pourquoi? ». Demandez aux élèves du cours de français, langue seconde, de faire des phrases en utilisant les termes « Je veux ». Demandez aux élèves du cours d'anglais, langue seconde, de faire le même exercice avec « I want ». Les élèves du cours d'arts du langage pourront rédiger un poème ou un article de journal portant sur les événements qui se déroulent dans le film.