L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Interoculus

Interoculus

| 1 min

Dans un lieu infiniment vaste, une femme, un homme et un poisson illustrent un flot de questions sur la perception. La pixillation et l’animation image par image accentuent les doutes de l’auditoire au sujet de la réalité dans ce test saugrenu et espiègle de Marie Valade sur notre vision et notre perception durant le visionnage d’un film en 3D.

Ce film a été produit dans le cadre du Hothouse 6, stage de formation offert aux cinéastes de la relève par le Studio d’animation de Montréal. Le thème central de cette sixième édition était « Au dehors et au dedans».


Générique
  • scénario
    Marie Valade
  • réalisation
    Marie Valade
  • réalisateur-mentor
    Ann Marie Fleming
  • musique
    Luigi Allemano
  • son
    Luigi Allemano
  • musicien
    Mariane Croteau
    Timothy Bruce Halliday
    Maude Lussier
    Madeleine Messier
  • monteur
    Jelena Popovic
  • artiste
    Patrick Baby
    Carinne Leduc
  • conseiller technique, stéréoscopie
    Paul Kroitor
  • consultant à la création, stéréoscopie
    Munro Ferguson
  • imagerie numérique
    Susan Gourley
    Randall Finnerty
  • support technique
    Marylin Drolet
    Brian Mitchell
    Lawrence Lafetière
  • bruitage
    Karla Baumgardner
  • enregistrement
    Geoffrey Mitchell
    Jean Paul Vialard
  • mixage
    Geoffrey Mitchell
    Jean Paul Vialard
  • montage en ligne
    Denis Pilon
  • coordination technique
    Julie Laperrière
  • mise en marché
    Julie Armstrong-Boileau
  • administration
    Gisèle Guilbault
    Rosalina Di Sario
    Marie-Christine Nadon
  • producteur exécutif
    David Verrall
  • producteur
    Michael Fukushima
  • producteur délégué
    Maral Mohammadian

Suggestions

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 15 à 16 ans

Diversité - Identité
Médias - Publicité

La réalité d’une personne incarne parfois le rêve d’une autre. Il est ici question de perception, de perspective, de points de départ et d’arrivée, de ce que l’on observe, de la façon dont on le comprend, du quand, du où et du pourquoi. Comment les publicitaires et les politiciens s’y prennent-ils pour vendre des idées ou des produits?

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser