Impressions/Glimpses

Impressions/Glimpses raconte 24 heures dans une ville imaginée, une ville composite nourrie de toutes les villes canadiennes. Journée imaginaire qui se déroule sur quatre saisons et révèle l’essence des lieux et des humains qui les font vibrer. Lentement, par touches impressionnistes, les images se composent, adoptent le rythme du flâneur; elles s’entremêlent et se répondent, pour créer des tableaux en mouvement qui évoquent, pour chacun, une histoire différente.

Ce court métrage a été conçu pour être présenté au Pavillon du Canada à l’occasion de l’Exposition universelle de Shanghai 2010, où il était projeté sur un écran semi-circulaire de 21 mètres de largeur sur 5 mètres de hauteur recourbé à environ 150 degrés.

Commentaires

  • pascasly

    «Magnifique... on aimerait presque habiter en ville ;-) J'habite en France où je travaille dans un parc national de haute montagne. J'ai coréalisé il y a quelques années un multivision construit à partir d'images fixes (photographiques quoi !) dont vous pouvez voir un extrait sur notre site internet http://www.ecrins-parcnational.fr/parc-action/accueillir-partager/rencontres-de-limage.html Le contraste de cette très belle œuvre avec le contenu même, la douceur des tableaux, la subtilité et la délicatesse dans le traitement tant sonore que visuel... font que je ne me lasse pas de le regarder car il est impossible de tout voir en un seul visionnage. Bravo, tout simplement !» — pascasly, 30 Oct 2010

Discussion Veuillez vous connecter pour ajouter votre commentaire
Vous n'êtes pas membre? Cliquez ici

Générique du film

réalisation
Jean-François Pouliot
scénario
Jean-François Pouliot
conception visuelle
Normand Sarrazin
photographie
Serge Clément
Claude-Simon Langlois
musique - composition
Mario Leblanc
conception sonore
Normand Roger
Pierre Yves Drapeau
Denis Chartrand
montage
Vicky Daneau
producteur
René Chénier

Trouvez des films semblables