L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

L'impossible été de Jules

2020 13 min
À venir prochainement

Tourné à Montréal sur une période de quatre mois (de mai à septembre 2020), L’impossible été de Jules suit l’évolution de la relation de la réalisatrice et de son fils de 19 ans, à travers une quinzaine de discussions redondantes sur l’importance — ou l’impossibilité, selon le point de vue — de suivre les consignes sanitaires imposées par la pandémie.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
L'impossible été de Jules
  • La courbe
    La courbe
    2020 7 éditions
    La courbe, c’est le pouls d’un pays, qui bat au rythme de ses variations. Ce sont des créateurs et des créatrices d’ici qui, avec leur talent et leur sensibilité, amplifient la voix de Canadiens et de Canadiennes touchés de près ou de loin par la COVID-19. La courbe propose des récits documentaires, des animations et des œuvres numériques.

Suggestions

Détails

Tourné à Montréal sur une période de quatre mois (de mai à septembre 2020), L’impossible été de Jules suit l’évolution de la relation de la réalisatrice et de son fils de 19 ans, à travers une quinzaine de discussions redondantes sur l’importance — ou l’impossibilité, selon le point de vue — de suivre les consignes sanitaires imposées par la pandémie.

  • réalisation
    Marie-Julie Dallaire
  • scénario
    Marie-Julie Dallaire
  • participant
    Marie-Julie Dallaire
    Jules Raymond
    Fabrice Barrilliet
    Adèle Barrilliet-Dallaire
    Pépito
    Dalida
  • producteur
    Pierre-Mathieu Fortin
  • images
    Marie-Julie Dallaire
  • son
    Marie-Julie Dallaire
  • montage
    Louis-Martin Paradis
  • conception sonore
    Luc Raymond
  • musique
    Luc Raymond
    Franky Selector
  • images additionnelles
    Jules Raymond
  • prise de son additionnelle
    Lynne Trépanier
  • assistant de production
    Nina Bouchard
  • soutien technique au montage image
    Pierre Dupont
    Marie-Josée Gourde
    Patrick Trahan
  • conception du générique
    Daphnée Brisson-Cardin
  • infographie
    Alain Ostiguy
    Cynthia Ouellet
  • montage en ligne
    Yannick Carrier
  • colorisation
    Yannick Carrier
  • mixage
    Jean-Paul Vialard
  • recherche d'archives
    Pascale Bilodeau
  • administrateur
    Sia Koukoulas
  • coordonnateur principal de production
    Joëlle Lapointe
  • coordonnateur de production
    Alexandra Bourque
    Chinda Phommarinh
  • coordonnateur de studio
    Gabrielle Dupont
  • coordonnateur technique
    Daniel Claveau
  • producteur délégué
    Mélanie Lasnier
  • producteur exécutif
    Nathalie Cloutier

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 13 à 18 ans

Économie domestique/Étude de la famille - Développement chez les adolescents
Économie domestique/Étude de la famille - Éducation des enfants
Éducation civique/À la citoyenneté - Responsabilité citoyenne
Éthique et culture religieuse - Valeurs morales

Ensemble, la réalisatrice et son fils abordent différentes façons de vivre durant la pandémie, sur plusieurs mois. Ce film est une bonne amorce de discussion sur la façon dont la pandémie a touché les jeunes, leur vie sociale et leurs relations. Exemples de questions à poser aux élèves : Quelle a été l’incidence de la pandémie sur vos relations avec vos parents? Comment avez-vous pris votre santé en main durant la pandémie? Que faites-vous pour protéger les autres? Comment les dirigeants de votre province ont-ils fait face à la pandémie, et que pensez-vous de leurs actions? Suivez-vous les règles, votre famille et vous? Qu’en est-il de vos camarades? Indiquez des raisons pour lesquelles les gens de votre communauté pourraient ne pas suivre les règles.