This documentary by director Paul Cowan is about four athletes and a team that competed in the 1976 Olympics. They had trained courageously to be among those who would mount the podium to receive a medal. None of them did, but was it worth the effort? I'll Go Again answers the question.
Ce court métrage documentaire relate l'expérience d'athlètes canadiens qui ont participé aux Jeux olympiques de Montréal, en 1976. Perdants dans leur discipline respective, ces jeunes sportifs n'en demeurent pas moins convaincus que leur participation aux Jeux en valait la peine. Pour eux, il y avait plus que le simple fait de remporter une médaille.
Toronto constitue l’épicentre de la multiplication soudaine de talents canadiens au sein de la NBA. Cet épisode nous présente les pionniers qui ont fait évoluer le jeu, ainsi qu’un groupe de jeunes remplis d’espoir cherchant à concrétiser leurs rêves de gloire.
Nous retrouvons chaque joueur au milieu de sa trajectoire alors qu’il réfléchit à la suite du parcours.
Inspiré par son père et par les joueurs de la NBA issus de sa banlieue, Jalen Celestine, 15 ans, sait qu’il peut lui aussi y arriver. Il prend avec sa famille la direction du sud pour effectuer des visites officielles dans de grandes écoles américaines.
Le Pilier de cristal, c'est l'une des formations naturelles de glace qui s'édifient, l'hiver, sur les flancs de la chute Montmorency. Un couple d'alpinistes, muni des ultimes raffinements de la technique, s'y attaque à la verticale. Un film d'une grande beauté, un suspense vertigineux, sur une paroi richement sculptée qui est une merveille de la nature, dans un site touristique unique, à deux pas de la capitale du Québec.
Documentaire sur des hommes qui pratiquent des combats extrêmes pour canaliser la rage qui les habite. L'un d'eux, le chanteur Dan Bigras, s'est fait cinéaste pour nous parler de ses chums. Pour eux, le ring agit comme la métaphore d'un combat intérieur.
En compagnie du légendaire entraîneur Ro Russell, Elijah se rend au tournoi Fab 48 de Las Vegas et participe à un camp de classement de niveau scolaire intermédiaire dans le district de Columbia. Il est prêt à défendre son titre de premier de la classe de 2023.
La trilogie sur les King Nation se termine avec Malachi Ndur, 15 ans, qui a grandi dans une petite ville et se trouve soudain propulsé parmi les meilleurs espoirs. Avec Keone et Jalen, il prend part au tournoi Fab 48 de Las Vegas où tous trois courent la chance de porter la couronne triomphale.
Cordell Veira amorce sa dernière année du secondaire et est membre d’un programme dont aucun joueur n’est donné gagnant. Le compteur tourne pour Cordell : il souhaite obtenir une bourse afin de jouer dans la Division 1 tout en composant avec la pression d’être attendu comme un sauveur par sa famille.
Elijah Fisher, 12 ans, est le numéro un mondial de sa catégorie. Mais au-delà des classements et de l’influence des médias sociaux, comment sa famille gère-t-elle les attentes liées au fait d’élever un enfant qui se trouve déjà au centre de l’attention?
La victoire sans précédent des Raptors de Toronto au championnat de la NBA et le nombre record de joueurs canadiens choisis au repêchage ont ravivé les rêves de gloire que suscite le basketball dans la Ville Reine. Dans ce long métrage documentaire, le réalisateur Ryan Sidhoo braque son objectif sur trois étoiles montantes — Elijah Fisher, Keone Davis et Cordell Veira, respectivement âgés de 12, 15 et 18 ans — alors qu’ils tentent de se frayer un chemin au cœur de l’imposante mécanique qu’est aujourd’hui le basketball junior.
Âge 14 à 17 ans
Santé/Formation personnelle - Condition physique et activités physiques
Éducation physique - Condition physique/Activités physiques