Rex Tasker évoque les changements qui ont mené à la création du Studio de production de l’Atlantique de l’ONF.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants
La réputée cinéaste Anne Wheeler parle des premiers documentaires qu’elle a réalisés à l’ONF et de la mise sur pied des Studios du Nord-Ouest et des Prairies.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants.
La réalisatrice Carol Geddes parle de son expérience de cinéaste autochtone relatant les histoires d’un point de vue autochtone au tout nouveau Centre du Nord-Ouest de l’ONF.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants
Le réalisateur Robert Duncan nous entretient sur l’art d’écrire pour le documentaire.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants.
Svend-Erik Eriksen se remémore les premiers projets d’animation auxquels il a travaillé au studio de l’ONF de Vancouver.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants.
Robert Verrall se rappelle sa venue à Ottawa pour se joindre à l'ONF et de ses premiers jours au studio d'animation, y compris son travail sur le film oscarisé Sports et transports.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants.
Jeannine Hopfinger décrit en quoi consistait le travail de la distribution de l’ONF, au bureau de Montréal, pendant les années 1940 et comment on rejoignait les auditoires avant l’avènement de la télévision.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants.
Evelyn Spice Cherry, l’une des premières réalisatrices de l’ONF, parle de son travail de documentariste à l’ONF pendant la Seconde Guerre mondiale.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants
Le réalisateur Arthur Hammond nous entretient de son œuvre consacrée à documenter les rouages des grandes institutions.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants.
Portrait d'ensemble de femmes ayant travaillé à l'ONF pendant la Seconde Guerre mondiale.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants.
Le cinéaste Mort Ransen évoque le contexte de documentation du changement social durant les grisantes années 1960.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants
Morten Parker se souvient des débuts du cinéma documentaire à l’ONF et notamment de la réalisation de son film sélectionné aux Oscars, L’An un d’un festival.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants