La réalisatrice Carol Geddes parle de son expérience de cinéaste autochtone relatant les histoires d’un point de vue autochtone au tout nouveau Centre du Nord-Ouest de l’ONF.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants
La réputée cinéaste Anne Wheeler parle des premiers documentaires qu’elle a réalisés à l’ONF et de la mise sur pied des Studios du Nord-Ouest et des Prairies.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants.
Le réalisateur Robert Duncan nous entretient sur l’art d’écrire pour le documentaire.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants.
Svend-Erik Eriksen se remémore les premiers projets d’animation auxquels il a travaillé au studio de l’ONF de Vancouver.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants.
Jeannine Hopfinger décrit en quoi consistait le travail de la distribution de l’ONF, au bureau de Montréal, pendant les années 1940 et comment on rejoignait les auditoires avant l’avènement de la télévision.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants.
Robert Verrall se rappelle sa venue à Ottawa pour se joindre à l'ONF et de ses premiers jours au studio d'animation, y compris son travail sur le film oscarisé Sports et transports.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants.
Le réalisateur et animateur Gerald Potterton se remémore son arrivée au célèbre Studio d’animation de l’ONF et certaines de ses incursions dans le domaine du film tourné en réel.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants.
Colin Low se souvient de son départ de l'école d'art à Calgary pour se joindre à l'ONF et de ses débuts dans le département d'animation de l'ONF.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants.
Jacques Bensimon, ancien président et commissaire de l'ONF (2001-2006), se rappelle ses débuts comme artisan à l'ONF, dans les années 1960, à une époque où l’institution tentait d'élargir
ses horizons.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants.
Michael Scott parle de son départ du bureau central de l’ONF pour aller créer le Centre des Prairies de l’ONF.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants
Regard sur l’œuvre et l’héritage de l’illustre producteur de la Unit B Tom Daly, décédé en 2011.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants.
La réalisatrice Sylvia Hamilton livre ses réflexions sur son travail au Studio Atlantique de l’ONF et sur la naissance du programme du Studio, New Initiatives in Film (NIF), mis sur pied à l'intention des femmes autochtones et de couleur.
Cette entrevue fait partie du projet Une histoire du cinéma - 61 portraits vivants.