L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER
Votre requête n'a pas été complétée
Sélections
Veuillez noter qu’il n’est plus possible de modifier vos anciennes sélections. En savoir plus
Accéder à vos sélections

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser
Nouveauté
Dès le 
None

HA'Aki

2008 4 min
Dernière chance

HA'Aki est un court métrage d'abstraction impressionniste, où animation et musique s'inscrivent en simultanéité dans un processus organique de symbiose créatrice. La cinéaste Iriz Pääbo crée un nouveau vocabulaire cinématographique, qu'elle a baptisé «animbits», pour relater l'histoire extrêmement suggestive d'une partie de hockey. N'étant pas elle-même une grande passionnée du sport national du Canada, comme elle l'avoue volontiers, Iriz Pääbo a demandé à Eric Nesterenko, excellent joueur de la LNH des années 1960 et 1970 au parcours non conformiste, de lui servir de guide dans cette aventure artistique. HA'Aki est la représentation imagée et fantaisiste du hockey tel qu'il se …

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
HA'Aki

Détails

HA'Aki est un court métrage d'abstraction impressionniste, où animation et musique s'inscrivent en simultanéité dans un processus organique de symbiose créatrice. La cinéaste Iriz Pääbo crée un nouveau vocabulaire cinématographique, qu'elle a baptisé «animbits», pour relater l'histoire extrêmement suggestive d'une partie de hockey. N'étant pas elle-même une grande passionnée du sport national du Canada, comme elle l'avoue volontiers, Iriz Pääbo a demandé à Eric Nesterenko, excellent joueur de la LNH des années 1960 et 1970 au parcours non conformiste, de lui servir de guide dans cette aventure artistique. HA'Aki est la représentation imagée et fantaisiste du hockey tel qu'il se joue dans l'imaginaire d'une poète de l'animation brillamment inspirée. Film sans parole
  • réalisation
    Iriz Pääbo
  • musique originale
    Iriz Pääbo
  • conception sonore
    Iriz Pääbo
  • montage sonore
    Geoffrey Mitchell
  • mixage
    Shelley Craig
  • spécialiste en imagerie numérique
    Susan Gourley
    Pierre Plouffe
  • montage en ligne
    Yannick Carrier
  • titres
    Gaspard Gaudreau
  • coordination technique
    Julie Laperrière
  • coordination de la production
    Rosalina Di Sario
  • administration
    Gisèle Guilbault
  • agent de mise en marché
    Mia Desroches
  • producteur exécutif
    David Verrall
  • producteur
    Michael Fukushima

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 10 à 17 ans
Ce film peut servir d’amorce à l’investigation d’une foule de thèmes reliés à l'interprétation de l'abstrait. Dans un cours d’art, la musique, les images, le rythme et les effets sonores peuvent initier les jeunes à la pratique de l'impressionnisme artistique, qui consiste à laisser deviner une idée plutôt qu’à la dicter. En français, il pourra venir appuyer la poésie, qui explore sous une autre forme cet art de la connotation, de l'impression, de l'ambiance.
HA'Aki
Options d'achat
Autres options
Déjà payé pour voir ce film?