TON TÉLÉPHONE A PLUS DE SEXE QUE TOI. Un tableau plutôt désolant de la vie sexuelle à l’ère numérique.
LES MURS SONT RÉELS, LES FRONTIÈRES, IMAGINAIRES. Une critique de la détention de mineurs dans les centres d’immigration.
LES DEUX TIERS D’ENTRE NOUS SOMMES DES TROUS DU CUL QUI S’IGNORENT. Clin d’œil narquois à la culture autoconsommée des «selfies ».
ON SAIGNE POUR QUOI, AU JUSTE ? Un manifeste animé, à même le sang du cinéaste, sur les idéaux pour lesquels on lutte et on meurt.
Dans ce récit évocateur de l’éternelle marche humaine vers des lieux hospitaliers, Berta et Solomon atteignent un jour une terre flamboyante leur promettant un répit après leurs nombreuses errances. Ont-ils enfin trouvé… ou s’agit-il d’une autre étape au cours de leur infatigable quête?
Un vison entre dans un magasin de fourrure. Dans cette animation image par image à la croisée de Fantastique Maître Renard et The Shining se tisse un récit édifiant sur ce qui arrive lorsqu’on ne réfléchit pas assez à nos achats.
Ce film a été produit dans le cadre du Hothouse 10, stage de formation offert aux cinéastes de la relève par le Studio d’animation de Montréal.
LA PLUPART D’ENTRE NOUS NE VONT PAS AUSSI LOIN. Point de vue d’un protestataire commettant un geste ultime : l’auto-immolation.
C’EST INTENSE D’ÊTRE SOBRE. Un rejet de l’ivresse idéalisée.
LA RÉALITÉ EST UN CHOIX. Pied de nez à la réalité virtuelle en effervescence.
Animation de marionnettes mettant en scène un couple de créatures étranges qui élabore une perspective différente sur le cosmos.
Ce film a été produit dans le cadre du Hothouse 5, stage de formation offert aux cinéastes de la relève par le Studio d’animation de Montréal. Le thème central de cette cinquième édition était «La fois où j’ai change d’idée».
Court métrage expérimental utilisant différentes techniques d'animation (image par image et animation 2D). Des battements endiablés et des rythmes secrets créent le pouls d'une ville et lui insufflent vie.
Ce film a été produit dans le cadre du Hothouse 5, stage de formation offert aux cinéastes de la relève par le Studio d’animation de Montréal. Le thème central de cette cinquième édition était «La fois où j’ai change d’idée».
ÊTRE GENTIL FAIT DU BIEN. Un rappel du pouvoir des petits gestes de bonté.