L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Dernier cri

Dernier cri

| 1 min
Hothouse
Hothouse
2014 6 films

Courts, surprenants et toujours divertissants ! Visionnez les courts métrages d'une minute réalisés par de nouveaux talents dans le cadre de notre stage en animation Hothouse.

Détails

Un vison entre dans un magasin de fourrure. Dans cette animation image par image à la croisée de Fantastique Maître Renard et The Shining se tisse un récit édifiant sur ce qui arrive lorsqu’on ne réfléchit pas assez à nos achats.

Ce film a été produit dans le cadre du Hothouse 10, stage de formation offert aux cinéastes de la relève par le Studio d’animation de Montréal.


Générique
  • scénario
    Alexandra Lemay
  • réalisation
    Alexandra Lemay
  • animation
    Alexandra Lemay
  • réalisateur-mentor
    Chris Landreth
  • monteur
    Carrie Haber
  • concepteur sonore
    Ramachandra Borcar
  • directeur technique
    Éloi Champagne
  • spécialiste en imagerie numérique
    Randall Finnerty
  • coordination technique
    Steve Hallé
  • bruitage
    Karla Baumgardner
  • enregistrement
    Geoffrey Mitchell
  • mixage
    Geoffrey Mitchell
  • titres
    Mélanie Bouchard
  • montage en ligne
    Denis Pilon
  • administration
    Rosalina Di Sario
    Dominique Forget
    Stéphanie Lalonde
  • producteur associé
    Vanessa Quintanilla Cobo
    Jon Montes
  • producteur
    Maral Mohammadian
  • producteur exécutif
    Michael Fukushima

Suggestions

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 10 à 18 ans

Domaine des arts - Arts plastiques
Domaine des arts - Arts visuels
Médias - Film d'animation

Questions et activités :

  • Sur quelle technique d’animation repose ce film?
    • Le film repose principalement sur l’animation image par image ; cette question sert de point de départ à une discussion sur les diverses techniques d’animation.
  • Pouvez-vous identifier les différents sons entendus dans le film ?
    • Il s’agit de sons enregistrés dans l’environnement. Tirez-en parti pour inviter les élèves à être attentifs et à repérer des sons intéressants dans leurs espaces quotidiens.
  • Enregistrer des sons
    • Demandez aux élèves de choisir quelques endroits où ils pourront enregistrer divers sons à mesure qu’ils se font entendre (par exemple, la cuisine, le terrain de jeu, etc.). Les sons enregistrés peuvent servir de toile de fond à une animation toute simple. Laissez les élèves combiner les divers moyens d’expression artistique qu’ils connaissent.

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser