L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser
Nouveauté
None

Je pleure dans ma tête - Arezki (Extrait)

2022 13 min
Dès le
Dernière chance

Ces extraits de Je pleure dans ma tête mettent en scène un enseignant, Arezki Terkemani, qui présente à sa classe une chanson sur les sentiments qui habitent les gens qui quittent leur pays. Ses élèves, des réfugiés qui ont trouvé asile au Canada, réfléchissent ensuite sur leur expérience de l’exil. Bien que les élèves regrettent les choses et les gens qu’il leur a fallu laisser derrière, ils sont peu nombreux à dire qu’ils préféreraient repartir plutôt que de rester au Canada. En regardant les extraits de la classe de M. Terkemani et en parcourant les activités de la mini-leçon, les …

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Je pleure dans ma tête - Arezki (Extrait)

Détails

Ces extraits de Je pleure dans ma tête mettent en scène un enseignant, Arezki Terkemani, qui présente à sa classe une chanson sur les sentiments qui habitent les gens qui quittent leur pays. Ses élèves, des réfugiés qui ont trouvé asile au Canada, réfléchissent ensuite sur leur expérience de l’exil. Bien que les élèves regrettent les choses et les gens qu’il leur a fallu laisser derrière, ils sont peu nombreux à dire qu’ils préféreraient repartir plutôt que de rester au Canada. En regardant les extraits de la classe de M. Terkemani et en parcourant les activités de la mini-leçon, les élèves en viendront à comprendre que l’identité est constituée de multiples facettes interconnectées — par exemple, l’expérience de vie, la mémoire familiale, les traditions et les groupes de pairs — et ils exploreront les liens avec l’identité, le lieu, la culture et l’appartenance par l’intermédiaire de l’expression créative.
Je pleure dans ma tête - Arezki (Extrait)
Autres options
Déjà payé pour voir ce film?