La légende coréenne d’Ungnyeo, un ours qui renaît en tant que femme, devient une improvisation percutante et hypnotique sur les thèmes de la transformation et de la mise en quarantaine.
Ce film a été produit dans le cadre du Hothouse 13, stage de formation offert aux cinéastes de la relève par le Studio d’animation de Montréal.
Une femme se réveille en entendant des sons mystérieux et se trouve confrontée à un monde surréaliste étonnant que font surgir ses peurs les plus intimes.
Ce film a été produit dans le cadre du Hothouse 13, stage de formation offert aux cinéastes de la relève par le Studio d’animation de Montréal.
Lorsque Delia annonce sa rupture sur un clavardage de groupe, elle est bombardée de remarques inappropriées et comiques de la part de sa famille salvadorienne.
Ce film a été produit dans le cadre du Hothouse 13, stage de formation offert aux cinéastes de la relève par le Studio d’animation de Montréal.
Quand est-ce qu’on arrive ? Lorsque les enfants font des bêtises sur la banquette arrière, un voyage en famille déraille de façon hilarante.
Ce film a été produit dans le cadre du Hothouse 13, stage de formation offert aux cinéastes de la relève par le Studio d’animation de Montréal.
Le carillon typique à trois notes du métro de Toronto donne le coup d’envoi d’une histoire pleine d’entrain autour d’un vol de vélo et de la survie dans une nouvelle ville inconnue.
Ce film a été produit dans le cadre du Hothouse 13, stage de formation offert aux cinéastes de la relève par le Studio d’animation de Montréal.
Dans une tentative frénétique de rompre l’isolement, un homme se frappe la tête contre le mur, déclenchant une série d’hallucinations aux couleurs vives.
Ce film a été produit dans le cadre du Hothouse 13, stage de formation offert aux cinéastes de la relève par le Studio d’animation de Montréal.
Deux sœurs grandissent au Vietnam pendant la guerre et vont être séparées par les conséquences du conflit opposant le Nord et le Sud. Après la chute de Saïgon en 1975, Thao, adolescente, doit quitter son pays avec son oncle. Sa grande sœur, Sao Maï, à peine plus âgée, reste avec ses parents, nourrissant l’espoir de la rejoindre bientôt. Mais leur séparation va durer près de vingt ans, au cours desquels les lettres qu’elles échangent sont leur seul lien et un exutoire à leur solitude. Thao et Sao Maï y font le récit de leur quotidien, de leurs souvenirs, de la guerre et de ses fantômes.
Submerge: Kami No Yu est une « ode à l’eau » campée dans l’exotisme des bains chauds ofuro que connaît bien Mochizuki. Le film explore l’eau comme médium et réservoir d’histoires et d’anecdotes collectives à partager. Composé dans une nouvelle forme hybride mêlant animation, vidéo et écrans composites.
Ce film a été produit dans le cadre du Hothouse 1, stage de formation offert aux cinéastes de la relève par le Studio d’animation de Montréal. Le thème central de cette première édition était « L’eau et notre rapport à celle-ci ».
Terre ferme est un récit de voyage poétique et sonore, un journal intime qui nous révèle les pensées d’une femme immigrante, de retour dans son pays d’origine. Recourant à une technique d’animation peu utilisée, le monotype, Terre ferme renvoie à l’expérience personnelle de la découverte de différents territoires et du sentiment d’être à la fois ailleurs et chez soi. . Un film de la collection Alambic , laboratoire de création du Studio d’animation du Programme français de l’ONF destiné aux cinéastes de la relève.
Après avoir perdu sa copine Lucie, un vieux carlin nommé Henri dépend de son propriétaire, qui lui offre aide et compagnie. La scénariste et réalisatrice Ann Marie Fleming (La vie en Rosie) expose toute la tendresse des soins prodigués à un être vulnérable dans son nouveau court métrage d’animation, Vieux chien. Tous les chiens (et les gens) devraient être aussi chanceux et aimés que l’est Henri.
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Chanson de l’Arctique, de l’artiste, conteuse et réalisatrice inuite Germaine Arnattaujuq (Arnaktauyok), est un court métrage d’animation qui présente des histoires orales sur la création provenant de la région d’Iglulik, au Nunavut : le corbeau qui apporte la lumière du jour au monde, les géants qui se transforment en montagnes, et les animaux qui créent des constellations chatoyantes et des aurores boréales. Le film rend les connaissances traditionnelles accessibles aux jeunes générations en combinant certaines œuvres de Germaine Arnattaujuq avec des animations et une narration en inuktitut. Ces légendes sont chantées de manière envoûtante, insufflant au film une impression de beauté méditative. Chanson de l’Arctique ne se contente pas de transmettre le savoir inuit, mais met aussi en lumière l’univers foisonnant de l’art inuit qui s’est épanoui dans l’Arctique canadien et continue de ravir le public à travers le monde.
Ce film parle de sexe et de masturbation. Il s’adresse à un public averti.
Une jeune femme se remémore un rituel fantaisiste qu’elle s’était créé à la petite enfance autour de la masturbation. Un court métrage candide et introspectif sur ce moment où l’on oublie la réalité qui nous entoure pour s’abandonner au plaisir (et aux poissons).