L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

T.V. Tango

1992 3 min
À venir prochainement

Four children who have picked up all sorts of annoying behavior from watching television decide instead to create their own games. This animated film for five- to eight-year-olds is intended to awaken children's critical sense regarding the media messages aimed at them. (Film without words).

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
T.V. Tango

Détails

Four children who have picked up all sorts of annoying behavior from watching television decide instead to create their own games. This animated film for five- to eight-year-olds is intended to awaken children's critical sense regarding the media messages aimed at them. (Film without words).

  • réalisateur
    Martine Chartrand
  • scénario
    Martine Chartrand
  • animation
    Martine Chartrand
  • producteur
    Thérèse Descary
  • cinématographie
    Jacques Avoine
  • son
    Sherly Desbiens
    Luc Papineau
  • montage
    Suzanne Allard
  • montage sonore
    Gilles Quintal
  • voix
    Sylvie Dumontier
    Brigitte Poudrier
    Martine Chartrand
    Germain Larochelle
    Marie Larochelle
  • musique
    Denis Larochelle

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Guides pédagogiques - Guide 1 | Guide 2

À l'étape du prévisionnage, demandez aux élèves ce qu’ils pensent de la télé. Est-ce une bonne chose? Leurs parents les autorisent-ils à regarder ce qu'ils veulent en tout temps? Demandez-leur de dresser la liste des raisons pour lesquelles il est préférable de ne pas regarder la télé. Invitez-les à fabriquer une affiche qui énonce des lignes directrices sur la façon de visionner la télé. Pour les élèves du cours de français, langue seconde ou d'anglais, langue seconde, ce film pourrait constituer une introduction au thème des activités et des passe-temps. Quelles activités pouvons-nous faire plutôt que de regarder la télé?