This animated short is a parody of the Frankenstein story. Dr. Frankenstein creates a monster only to find out that his creation is too shy to go out and frighten anyone. The good doctor and his malevolent assistant Trevor try to find ways of helping their creation overcome his condition. A film for anyone who's ever been shy.
A Monster's Calling is a humorous animated film about the nature of personal anxieties, and body image. An "under-the-bed" monster wanders through a slumbering household, wreaking typical monster havoc. First a little girl, then an older brother, and finally the teenaged big sister. It's surprising, to both the monster and to us, what frightens each of them. A film without words.
Dans ce court métrage d'animation inspiré de l'opéra Madame Butterfly de Puccini, Butterfly est une marionnette vivant seule sur une île jusqu'à ce que débarque le beau marin Pinkerton. À la suite de leur union passionnée, le bateau blanc du marin s'en va, mais la marionnette porte en elle le désir de voir réapparaître son amant. D'autant plus qu'au creux de son ventre un océan de vie se développe et qu'arrive, sur le rivage du corps de Butterfly, un petit poisson sans défense qui, en grandissant, devient un enfant magnifique. Mais lorsque Pinkerton revient, il brise les espoirs de Butterfly en lui arrachant son enfant. Elle ne trouvera alors de réconfort que dans la mort. Mais comment mourir quand on n'est qu'une poupée?
Dessin animé pour enfants. Voici l'histoire de Doris Dingle, une douce grand-maman. Elle vit en harmonie avec ses trois chats: Dada, Didi et Dodu. Un jour, hélas, une bourrasque vient interrompre violemment cette vie familiale idyllique... Un film d'animation magique qui ira droit au cœur des petits de 4 à 9 ans.
Le 22e film de l’ONF à être nommé aux Oscars®
Dessin animé pour enfants. Les Martiens regardent la Terre et découvrent qu'elle est habitée par une société impliquée dans une ronde où la vitesse semble jouer un rôle de premier plan. Mais quelles sont les raisons de vivre du Terrien au sein de ce paradis d'engins, de tracteurs et de bulldozers?
Film à l'enseigne de l'imaginaire dans lequel baigne chaque image, Fignolage nous livre le récit de la quête d'un rêve perdu, sorte d'épopée des temps modernes.
Court métrage d'animation inspiré d’une fable d’une grande force d'évocation sur les pièges de l'ambition humaine. Tout commence par une discussion orageuse entre un homme et sa conscience. Déchiré entre sa raison et l'envie d'explorer sa propre voie, il entreprend un parcours initiatique qui le mènera sur une île déserte. Pour mieux voir au loin, il érige un phare dont il fera sa tour d'ivoire, la mer qui l'entoure devenant le réservoir des ses fantasmes de richesse, d'amour et de gloire. Le phare est avant tout un festin visuel. À la richesse du propos s'ajoute une constante inventivité technique et artistique. Film sans paroles.
Ce film d'animation place les enfants de 5 à 8 ans devant une situation familière : dans la cour de l'école, des grands oppriment les petits. Mais, surprise, ces petits-là ne se laissent pas faire et la défense constructive triomphe de la loi du plus fort. Film sans paroles.
Dans ce long métrage documentaire, six adolescentes de 14 à 16 ans acceptent de se livrer, de voir leur univers intime envahi par la caméra. Elles ont à faire face à des problèmes qu'elles entendent assumer « au boutte » : expérience précoce de la sexualité, appartenance à une bande, relations avec les parents, tolérance sociale, amitié... Elles vivent tendres et pures à leur façon.
Film simple qui combine des éléments de base, Roy G Biv montre qu’un point de vue de gauche peut tout de même engendrer la normalité. .
Ce film a été produit dans le cadre du Hothouse 4, stage de formation offert aux cinéastes de la relève par le Studio d’animation de Montréal. Le thème central de cette quatrième édition était «Rencontre fortuite».
Ce film aborde les problèmes de communication auxquels les jeunes couples doivent faire face et qui souvent les divisent. Pour mieux éclairer les spectateurs, il joint le réel au fictif, souligne les contradictions qui habitent les êtres et marque la différence qui existe entre l'aspect conscient et l'aspect inconscient de leur personnalité psychologique. À travers les héros du film, un coureur automobile de profession et sa femme, Stop nous ramène à l'homme et à son univers d'ambiguïtés fondamentales.
Long métrage documentaire sur Arjuna, un garçon né avec un grave cas de trisomie 21 qui réussit à déjouer les pires diagnostics émis par ses médecins, grâce à sa vie en campagne et à l’amour de sa famille. L’art est aussi pour lui une pratique thérapeutique l’aidant à travailler sa mémoire et sa concentration. Avec l’aide d’une éducatrice, il peint sur sa vie et son vécu. À l’âge de 25 ans, il se voit offrir la chance d’exposer quelques-unes de ses toiles au Art and Soul Festival en Californie, un événement international regroupant des artistes handicapés.
Amie d'Arjuna et de sa famille depuis plus de 20 ans, Sylvie Van Brabant nous en brosse un portrait intimiste et attachant. Elle signe ainsi un film qui va droit au cœur et qui fait du bien.