Comment tresse-t-on et enduit-on le fil de fer pour fabriquer le grillage de nos clôtures? Film d'une série de courts métrages vidéo qui explorent les techniques de fabrication de produits bien connus des enfants et des adultes. Sans paroles.
Comment tresse-t-on la ficelle, le câble et le cordage des navires? Film d'une série de courts métrages vidéo qui explorent les techniques de fabrication de produits bien connus des enfants et des adultes. Film sans paroles.
Court métrage documentaire de la série Comment fait-on pour…, qui explique ce qui arrive au papier que l'on dépose dans nos boîtes de recyclage. Film sans paroles.
Court métrage documentaire de la série Comment fait-on pour... Étapes par étapes, nous assistons à la fabrication des chocolats, mais surtout, au remplissage de leur centre. Chocolats au caramel, chocolats à la guimauve, cocos de Pâques… Voilà enfin dévoilé un secret si bien gardé.
Court métrage documentaire de la série Comment fait-on pour… démontrant, étape par étape, comment sont fabriquées les croustilles. Film sans paroles.
Court métrage documentaire de la série Comment fait-on pour...?. Les étincelles volent et le métal fondu coule brillant et brûlant pour finalement produire de l'acier. Film sans paroles.
Court métrage documentaire de la série Comment fait-on pour... De brillantes pièces de métal dansent à travers la monnaie jusqu'à ce qu'elles deviennent des sous tout neufs. Film sans paroles.
Court métrage documentaire de la série Comment fait-on…?, qui nous apprend comment sont faites certaines choses de la vie quotidienne. Découvrez ici l'histoire des biscuits à l’avoine, à partir du champ du fermier jusqu'à ce qu'ils sortent du four. Film sans paroles.
La collection Une minute de science, s.v.p.! comprend quatorze petits films d'une minute chacun expliquant, à l'aide de l'animation, d'images d'archives, et d'une narration, divers phénomènes et découvertes scientifiques.
La collection Un minute de science, s.v.p.! comprend douze petits films d'une minute chacun expliquant, à l'aide de l'animation, d'images d'archives, et d'une narration, divers phénomènes et découvertes scientifiques.
Dans ce court métrage d’animation, d’étranges créatures vivant dans des sphères bleues, rouges et jaunes s’animent, se mélangent pour nous faire découvrir les différentes possibilités de la gamme chromatique.
Court métrage d'animation proposant une réflexion sur la conservation de nos richesses naturelles et de notre environnement. Des scientifiques à l’emploi d’une multinationale créent une nouvelle forme de vie qui doit servir à débarrasser les mers de la pollution causée par le pétrole. Cet organisme vivant, appelé bouffe-pétrole, devient responsable de la pire crise énergétique de toute l’histoire.
Âge 9 à 13 ans
Sciences humaines - Histoire sociale
Technologie - Société et technologie
Les élèves regardent le film et, en équipes, décrivent ce qu’ils ont vu. Les élèves de la 4e à la 6e année divisent le processus en étapes pour obtenir le produit fini et concevoir une affiche. Les élèves plus âgés effectuent une recherche sur les matériaux utilisés et sur l’impact des machines sur la main-d’œuvre. Devoir : les jeunes recherchent dans leur communauté des clôtures à mailles de chaîne et prennent note de leur fonction. La série comprend d’autres titres, dont « Comment fait-on pour faire les chips? » ou « Comment fait-on pour frapper la monnaie? ».