Cinéma québécois : l'âge de la performance

Cinéma québécois : l'âge de la performance

Votre location se termine le

Reconnu depuis ses débuts comme une forme d’expression essentiellement culturelle et identitaire, notre cinéma a vécu ces dernières années un changement de cap majeur en passant à l’âge de la performance commerciale. Le pouvoir est donc passé aux mains des gros distributeurs qui, à coups de campagnes de promotion agressives et coûteuses, ont réussi à faire la conquête d’écrans monopolisés depuis toujours par les Américains. Bravo! Mais il y a un prix à payer pour cette réussite. C’est celui de l’uniformisation.

Les évaluations professionnelles et les guides pédagogiques sont réservés aux abonnés CAMPUS.

CAMPUS

Des fonctionnalités conçues spécialement pour les profs! En savoir plus

Déjà abonné? Connectez-vous

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par (( height )) Réinitialiser
Générique
  • scénariste
    Georges Privet
  • réalisateur
    Jean-Pierre Maher
    Georges Privet
  • producteur au développement
    Claude Godbout
  • participant
    Jean Beaudry
    François Bouvier
    François Delisle
    Sophie Deraspe
    Luc Déry
    Bernard Émond
    Pascale Ferland
    Roger Frappier
    Guy Gagnon
    Maxime Giroux
    Patrick Huard
    Stéphane Lafleur
    Micheline Lanctôt
    Catherine Martin
    Denise Robert
    Patrick Roy
  • recherchiste visuelle
    Nancy Marcotte
  • recherchiste invité
    Carole-Line Nadeau
    Jeanne Painchaud
  • recherchiste filmique
    Karina Aktouf
    Michèle Houle
  • recherchiste d'archives
    Patrick Damien Roy
  • recherchiste à la documentation
    Claudia Latorre
  • direction de la photographie
    Sylvain Maillard
    Claudine Sauvé
  • preneur de son
    Thierry Morlaas
    Philippe Scultéty
  • maquilleur
    Marie Aubé
  • montage sonore
    Michel Marier
    Jean-François Roy
  • mixage sonore
    Michel Marier
    Jean-François Roy
  • producteur associé
    Jean Roy
  • producteur
    Claude Godbout
    France Choquette