L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER
Ma liste
Votre requête n'a pas été complétée
Ce film est déjà dans votre liste

Saisons (5)

  • L'arbre
    L'arbre
    Robert Doucet 1979 1 min
    Film d'animation sur les transformations saisonnières et les «réflexions philosophiques» d'un arbre canadien.
  • La fin du Monde en quatre saisons
    La fin du Monde en quatre saisons
    Paul Driessen 1995 12 min
    Ici, rien ne se passe comme prévu! Exposées en huit fenêtres, on retrouve, dans un foisonnement d'idées axées sur les quatre saisons, huit histoires entremêlées, ponctuées chacune par une bande sonore extrêmement sophistiquée. Un film d'animation qui bouscule notre logique linéaire en faisant éclater les notions de début, de milieu et de fin. Film sans paroles.
  • Neige
    Neige
    Gayle Thomas 1974 5 min
    C'est la féerique bataille de couleurs et de formes que se livrent des flocons de neige. Tombant avec grâce, ils se heurtent rapidement les uns aux autres, provoquant par là un enchevêtrement tel qu'ils en perdent leur identité propre au profit d'une forme nouvelle tout aussi belle que la première, teintée d'une riche couleur, fruit d'un adroit mélange. Neige, une fantaisie agréable, un spectacle pour l'oeil. Film sans paroles.
  • Printemps Now!
    Printemps Now!
    Jean Jean 2019 15 min
    Inspiré par Berlin:Symphonie d'une grande ville, Printemps Now! est un poème cinématographique, une symphonie audiovisuelle de la ville de Montréal lors du passage de l'hiver au printemps
  • Terra
    Terra
    Alan Pakarnyk 2005 4 min
    Dans ce film, le cinéaste Alan Pakarnyk dépeint les transformations de la nature à l'aide de taches de couleur éclatantes, d'une composition simple et d'un kaléidoscope de mouvements apparemment aléatoires. Il nous entraîne dans une violente tornade d'images qui recréent le cycle des saisons où règnent beauté et destruction.