En 2015, Karl Lemieux (Mamori, Ondes et silence) et son coréalisateur David Bryant (Godspeed You! Black Emperor) présentaient leur court métrage Ondes et silence au Festival international du film de Toronto (TIFF). Un an plus tard, ce film qui traite de l’hypersensibilité aux ondes est maintenant accessible gratuitement sur ONF.ca. Quelques jours après avoir présenté son tout premier long métrage Maudite poutine à la prestigieuse Mostra de Venise en 2016, Karl Lemieux a accepté de parcourir la collection de films de l’ONF et de nous proposer 5 de ses coups de cœur. Connaissant le penchant du cinéaste pour l’expérimentation, il en ressort une sélection d’œuvres innovatrices, qui ont marqué le monde du cinéma à leur façon.
En 2015, Karl Lemieux (Mamori, Ondes et silence) et son coréalisateur David Bryant (Godspeed You! Black Emperor) présentaient leur court métrage Ondes et silence au Festival international du film de Toronto (TIFF). Un an plus tard, ce film qui traite de l’hypersensibilité aux ondes est maintenant accessible gratuitement sur ONF.ca.
Quelques jours après avoir présenté son tout premier long métrage Maudite poutine à la prestigieuse Mostra de Venise en 2016, Karl Lemieux a accepté de parcourir la collection de films de l’ONF et de nous proposer 5 de ses coups de cœur. Connaissant le penchant du cinéaste pour l’expérimentation, il en ressort une sélection d’œuvres innovatrices, qui ont marqué le monde du cinéma à leur façon.
Né en 1980 à Kingsey Falls (Québec, Canada), Karl Lemieux a réalisé plusieurs films expérimentaux (Mouvement de lumière, 2004; Western Sunburn, 2006; Mamori, 2010) et donné de nombreuses performances de cinéma en direct avec des musiciens d’avant garde. Il est également cofondateur du collectif Double Négatif. Depuis 2010, il performe avec le groupe Godspeed You! Black Emperor.