Série Ludovic

Série Ludovic

Inspirée d’une idée de l’animateur oscarisé Co Hoedeman, cette charmante série pour les tout-petits met en lumière le pouvoir de l’imagination. Ludovic est un attachant petit ours en peluche qui habite en banlieue avec ses parents. En jouant avec ses amis, le canard Walla et les oursons Violette et George, il transforme des objets inanimés en créatures très animées, souvent indisciplinées! Cette série met l’accent sur la fantaisie, sur l’amitié et sur la vie d’une famille aimante.

  • Ludovic - À la belle étoile
    2008|12 min

    Ludovic ne tient pas en place car son père et lui doivent passer la nuit à faire du camping dans la cour! Cependant, lorsque le soleil se couche, que le vent se lève et que les feuilles s'agitent dans les arbres, Ludovic se met à avoir la frousse, tout comme les animaux en peluche qu'il a pris soin d'emmener avec lui. Aura-t-il le courage de faire face à sa peur, ou se contentera-t-il d'observer les étoiles par la fenêtre de sa chambre?

  • Ludovic - Chasseurs de monstre
    2008|12 min

    Après avoir feuilleté un livre de photos effrayantes, George et Ludovic entendent un bruit très étrange provenant de l'extérieur. Leur imagination prend le dessus, et ils se mettent à penser qu'il s'agit d'un monstre s'apprêtant à attaquer Louie dans son atelier. Armés de jouets, ils prennent leur courage à deux mains et décident de porter secours à Louie. Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils réalisent d'où provient réellement le bruit étrange!

  • Ludovic - Coucou!
    2008|12 min

    Louie répare une horloge coucou dans son atelier avec l’aide de Ludovic et de Walla. Ludovic semble croire que le coucou ne chante plus parce qu’il est malade, qu’il a faim, ou qu’il est fatigué. Ou peut-être est-ce simplement parce qu’il a perdu la voix? Avec sa cousine Violette, Ludovic tente de faire chanter le coucou à nouveau, mais ce dernier s’envole. Ludovic et Violette devront l’attraper avant que Louie ne s’en aperçoive.

  • Ludovic - De la boue dans la maison
    2008|12 min

    Papa vient tout juste de laver les planchers et il prévient Ludovic et Walla, qui sont couverts de boue, de ne pas entrer dans la maison. Mais Walla ne peut résister à la tentation lorsqu’il aperçoit un bol de grains sur le comptoir de la cuisine. Il se faufile donc à l’intérieur et répand de la boue partout. À l’aide d’un seau, d’une brosse et d’un chiffon, Ludovic devra nettoyer ce gâchis avant que son père ne s’en aperçoive.

  • Ludovic - Essaie et essaie encore
    2008|12 min

    George est très habile pour glisser sur la glace qui s'est formée dans la cour, tandis que Ludovic a beaucoup de difficulté à en faire autant. Frustré, il laisse tomber et va plutôt jouer avec Walla, qui est également frustré parce qu'il n'arrive pas à fabriquer un canard avec des boules de neige. Les boules de neige prennent la fuite et nos amis tentent de les rattraper. Ludovic aperçoit George et Violette qui s'amusent follement sur la glace. Il suit donc les conseils de son père et essaie à nouveau de glisser. Il gagne alors en confiance et réussit à faire des mouvemements simples, puis un peu plus complexes.

  • Ludovic - Jamais sans Walla
    2008|12 min

    Ludovic surprend ses parents qui parlent de quitter leur maison pour déménager dans une nouvelle maison dans les montagnes... sans emmener Walla avec eux! Quelle terrible nouvelle! Il tente de faire paraître Walla aussi charmant et adorable que possible, afin que ses parents ne le délaissent pas. Ou encore, Ludovic pourrait-il simplement cacher Walla dans son sac à dos? Ou lui apprendre à voler pour lui permettre d'habiter dans un arbre non loin de la nouvelle maison? En fin de compte, il s'avère que les parents de Ludovic ont décidé de louer la maison dans les montagnes seulement durant les vacances, et Walla ira quant à lui passer les vacances dans l'étang du grand-père de Ludovic... Quel soulagement!

  • Ludovic - Jeux d'hiver
    2008|12 min

    Par une belle journée d’hiver, Ludovic et George s’amusent à faire des oursons de neige. George réalise toutefois qu’il a plutôt fait un dragon des neiges. Lorsque leurs deux créatures prennent vie, Ludovic et George s’amusent follement, jusqu’à ce qu’ils soient contraints de se sauver afin d’éviter la boule de neige que le dragon souffle avec ses naseaux!

  • Ludovic - La poupée blessée
    2008|12 min

    Ludovic et Walla s'amusent à jouer aux pompiers lorsque Ludovic arrache accidentellement l'un des bras de Lili, la poupée de Violette. Il tente par tous les moyens de réparer le bras avant que quelqu'un ne s'en aperçoive. Mais Lili cessera-t-elle de jouer suffisamment longtemps pour lui permettre de fixer son bras?

  • Ludovic - La sieste
    2008|12 min

    Ludovic a très hâte de jouer au soccer, mais il doit attendre que son père ait terminé sa sieste afin de ne pas le déranger. Pour un jeune ourson comme lui, il est plutôt difficile de ne pas faire de bruit, particulièrement lorsque ses jouets sont désobéissants et qu'ils se mettent à courir un peu partout en faisant du vacarme. Walla tente d'aider Ludovic à enfermer les jouets dans sa chambre. Ils parviennent finalement à demeurer en silence jusqu'à ce que papa termine sa sieste, mais à présent, Ludovic est bien trop fatigué pour jouer au soccer!

  • Ludovic - Le cirque
    2008|12 min

    Lorsque Ludovic se rend compte qu’il ne pourra pas aller au cirque, il décide de faire à sa tête et d’y aller malgré tout. Tandis qu’il rassemble ses jouets favoris pour les emporter avec lui, ceux-ci lui font savoir qu’ils ne veulent pas l’accompagner. C’est alors que Ludovic réalise qu’au fond, il n’a pas réellement envie d’y aller non plus. Walla et lui créent donc leur propre cirque avec leurs jouets et ils s’amusent beaucoup.

  • Ludovic - Le retour de M. Cochonnet

    George est d'avis que M. Cochonnet, l'un des jouets de Ludovic, est un jouet pour bébé. Ludovic ne veut pas que George le considère comme un bébé, alors il décide de le laisser de côté. Toutefois, lorsque M. Cochonnet pose un geste héroïque, George change d'idée et il accepte de jouer avec ce dernier. Ludovic est ravi et il se porte à la défense de M. Cochonnet, qui est l'un de ses jouets favoris.

  • Ludovic - Les rois de la réparation
    2008|12 min

    Ludovic et George jouent aux réparateurs et ils s'amusent à réparer tout ce qu'ils trouvent. Lorsqu'ils s'aventurent dans l'atelier, George brise accidentellement un bateau que Louie tentait de réparer. Les oursons doivent trouver un moyen de réparer le bateau, sans quoi ils perdront la confiance de Louie. Avec l'aide d'une créature qu'ils ont fabriquée à partir de divers morceaux de jouets, nos amis parviennent à réparer le bateau avant qu'il ne soit trop tard. Ouf! En fin de compte, la vie d'ourson réparateur n'est pas de tout repos!

  • Ludovic - Ludovic fait des caprices

    Quand Ludovic doit goûter à un nouvel aliment, les choux de Bruxelles, il lève le nez et refuse d'en manger. Les choux de Bruxelles sont vexés de constater que Ludovic ne veut pas d'eux et ils font tout en leur pouvoir pour s'échapper. Mais Ludovic risque que George s'en aille avant qu'il ne puisse aller jouer avec lui. Il change donc d'idée et décide de manger ses choux de Bruxelles... si seulement il parvient à les convaincre de revenir.

  • Ludovic - Malade, pas de baignade!

    Ludovic a très hâte d’aller nager à la piscine du quartier avec Violette. Mais comme Violette est enrhumée, la natation est annulée. Même s’il est déçu, Ludovic réalise que Violette est bien plus mal en point que lui parce qu’elle est malade. Il crée donc pour elle, dans sa chambre, un environnement rappelant la plage à l’aide de ses jouets et de quelques meubles.

  • Ludovic - Mon petit canard bien-aimé

    Ludovic a l'habitude d'emprunter le canard jouet de Walla sans que ça ne cause de problème. Toutefois, hier soir, Ludovic a oublié de le rapporter après avoir pris son bain et le canard est introuvable. Walla est très en colère et il ne veut plus être l'ami de Ludovic. Il va même jusqu'à cacher le jouet préféré de Ludovic, M. Robot. Ludovic est au bord des larmes et il cherche désespérément le canard. Son ami Walla le pardonnera-t-il?

  • Ludovic - Par une nuit noire et orageuse
    2008|12 min

    Un orage terrible fait rage à l’extérieur, et Ludovic a de la difficulté à s’endormir. Même Walla est apeuré et il délaisse sa maison de canard pour rejoindre Ludovic dans son lit. Ils prennent avec eux une lampe de poche afin de contrôler leur peur, mais ils ont tôt fait de s’apercevoir que la lampe de poche a peur elle aussi. En tentant de réconforter la lampe de poche, Ludovic cesse d’avoir peur et nos amis s’amusent alors à faire un spectacle d’ombres chinoises.

  • Ludovic - Perdu et retrouvé
    2008|12 min

    Tandis que Ludovic et George jouent aux billes ensemble, Ludovic accuse George d’avoir pris sa bille favorite, ce qui s’avère vrai. Lorsque Ludovic reçoit par la poste de la part de son grand-père un pingouin en origami et que celui-ci disparaît, Ludovic accuse George encore une fois. Cependant, George n’a rien à voir avec la disparition du pingouin, mais il est très difficile pour lui d’en convaincre Ludovic. George réussira-t-il à persuader Ludovic qu’il n’a pas pris son pingouin? Et Ludovic parviendra-t-il à le retrouver, avec l’aide des trois autres pingouins qu’il conserve dans sa chambre?

  • Ludovic - Qu'y a-t-il dans la boîte?
    2008|12 min

    Ludovic ne passe pas une très bonne journée. Il tombe de son lit, se brûle en mangeant son gruau et il éparpille accidentellement les feuilles de musique de sa mère sur le plancher. Pendant ce temps, une boîte cadeau offerte par son grand-père est livrée à la maison. Que peut-il donc y avoir à l'intérieur? Un ballon de soccer? Une tirelire? Ludovic ne peut pas l'ouvrir, car son père insiste pour attendre le retour de sa mère, et il ne veut pas causer d'autres ennuis. C'est alors que, à son grand étonnement, la boîte se met à jouer à la cachette...

  • Ludovic - Tout à gagner
    2008|12 min

    George a gagné un trophée à la foire et il le montre à Ludovic. Ludovic aimerait le tenir dans ses mains mais George refuse de le laisser faire. Il invente alors des compétitions de toutes sortes afin de mériter le droit de tenir le trophée entre ses mains. Mais même s'il remporte l'une d'entre elles, George ne lui permet pas de prendre le trophée plus d'une seconde. Ludovic décide alors d'emprunter le trophée citrouille de son père. Toutefois, le trophée de George se sauve avec le trophée citrouille. George est contrarié car il croit que Ludovic a pris son trophée, tandis que Ludovic s'inquiète d'avoir perdu le trophée de son père et il craint d'être puni.

  • Ludovic - Un cadeau parfait
    2008|12 min

    Ludovic se prépare pour la fête surprise pour l’anniversaire de sa mère. Toutefois, il brise accidentellement le cadeau qu’il avait fabriqué pour elle. Il doit faire vite et trouver un autre cadeau avant que sa mère ne rentre à la maison. Avec l’aide de Walla et de quelques bouteilles vides, il parvient à fabriquer un merveilleux cadeau sur mesure pour sa maman qui adore la musique.

  • Ludovic - Un canard blessé
    2008|12 min

    En jouant au cowboy avec Walla, Violette et George, Ludovic entre en collision avec Walla, qui se foule une cheville. Comme il se sent coupable, Ludovic fait tout en son pouvoir pour aider Walla à se sentir mieux. Mais Walla exagère et il interdit même à Ludovic de jouer avec ses amis. Quand Ludovic découvre que Walla n'a plus mal à la cheville, il le contraint à dire la vérité en ayant recours à un lasso et un cheval de bois.

  • Ludovic - Un vrai trésor
    2008|12 min

    En s'amusant à planter des noyaux de pêches dans le jardin, Ludovic et Violette trouvent un mystérieux médaillon. Louie pense qu'il pourrait s'agir d'un trésor et propose de nettoyer le médaillon lorsqu'il aura terminé de travailler. Ludovic est très enthousiaste et il le range en sécurité dans la maison. Mais Violette et sa poupée Lili se mettent à jouer avec le médaillon, ce qui contrarie Ludovic. Lili emporte le médaillon avec elle et elle finit par le briser. Ce n'était peut-être pas un vrai trésor, mais il était tout de même joli. Louie recolle donc le médaillon brisé et l'accroche dans la fenêtre pour que les rayons du soleil le fassent briller.

  • Ludovic - Une belle surprise

    C'est l'anniversaire de Walla et Ludovic veut lui préparer une belle surprise. En raison de tous ces préparatifs secrets, Ludovic n'a pas le temps de jouer avec Walla, ce qui fâche quelque peu ce dernier. Walla reste donc seul à l'extérieur pendant que Ludovic lui prépare sa suprise et qu'il fabrique un joli coussin avec Violette et sa maman. Pendant ce temps, Walla se sent si seul qu'il se met à penser que Ludovic et toute la famille l'ont délaissé. Il est anéanti et il décide de quitter la maison. Heureusement, le père de Ludovic le rattrape avant qu'il n'aille trop loin!

  • Ludovic - Une invitée pour la nuit
    2008|12 min

    Ludovic est fou de joie car son amie Violette vient dormir chez lui. Il planifie une multitude d’activités amusantes, mais au bout d’un moment, Violette se met à s’ennuyer de ses parents et elle devient triste. De plus, elle a égaré le mouchoir que sa mère lui avait donné avant de partir. À l’aide d’une loupe, Ludovic et Violette parviendront-ils à résoudre cette mystérieuse disparition?

  • Ludovic - Violette répète
    2008|12 min

    Ludovic et George jouent au soccer, mais lorsque Violette veut se joindre à la partie, ils refusent de la laisser jouer. Violette se met alors à répéter tout ce qu'ils disent et elle devient très agaçante. Ludovic et George, qui veulent se débarrasser d'elle, décident donc de jouer à «suivez le guide» en imposant des épreuves très difficiles pour un petit ourson comme Violette. Cependant, nos trois amis se laissent vite emporter par leur jeu, et ils finissent par s'amuser tous ensemble!

  • Ludovic - Vroum
    2008|12 min

    Aujourd’hui, Ludovic et son père doivent enfin terminer de construire leur voiture de course! Malheureusement, une réparation urgente oblige papa à remettre à plus tard le projet de voiture de course. Ludovic décide alors de terminer de construire sa voiture lui-même. Lorsque George et Violette viennent lui rendre visite, ils décident de construire leurs propres voitures eux aussi. C’est la course folle pour savoir qui terminera sa voiture en premier… mais ils sont si pressés qu’ils ne s’appliquent pas suffisamment. Ils décident ensuite de faire une course avec leurs voitures. La course se terminera-t-elle par un désastreux accident? En fin de compte, nos amis assemblent les pièces restantes de leurs voitures et en font un magnifique train. Tchou tchou!