L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus

Les quatre saisons de Léon (de 9 à 11 ans)

4 films
Dernière chance

Laissez vos élèves explorer l’univers du conte merveilleux tout en leur permettant de mieux connaître l’époque du Moyen Âge. Cette série de quatre films (un par saison) est accompagnée d’un guide pédagogique. To watch this playlist in English, click here. Les films de cette sélection comprennent : Le printemps de Mélie L’été de Boniface L’automne de Pougne L'hiver de Léon

Prochain : L'été de Boniface
Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Les quatre saisons de Léon (de 9 à 11 ans)

Laissez vos élèves explorer l’univers du conte merveilleux tout en leur permettant de mieux connaître l’époque du Moyen Âge. Cette série de quatre films (un par saison) est accompagnée d’un guide pédagogique.

To watch this playlist in English, click here.

Les films de cette sélection comprennent :
Le printemps de Mélie
L’été de Boniface
L’automne de Pougne
L'hiver de Léon

Sélection

  • Le printemps de Mélie
    Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
  • L'été de Boniface
    Court métrage d'animation pour toute la famille, L’été de Boniface est un conte coloré qui présente la suite des aventures de la princesse Mélie et de ses trois meilleurs amis. Pendant les vacances estivales, Mélie découvre que sa maman est tombée sous le charme d’un étrange chanteur de pomme qui veut voler les fruits magiques du royaume d’Escampette.
  • L'automne de Pougne
    Quatrième et dernière saison dans la vie de Léon, ce court métrage est une animation de marionnettes sensible et fine, qui boucle la série sur une animation trépidante. Cet automne-là, le vilain conteur Boniface est victime d’un terrible maléfice, privant de ses histoires le royaume de Balthasar. Le coquin a volé la corne de la licorne. Du coup, son visage de filou s’est transformé en tête de loup. Pour contrer le sort, Pougne, le hérisson grognon, mènera une expédition jusque dans le ventre du monde.
  • L'hiver de Léon
    Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.