L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus

Réflexion sur l’inclusion des personnes en situation de handicap (de 9 à 11 ans)

6 films
Dernière chance

Cette sélection met en lumière les expériences d’enfants en situation de handicap [MBG3] au Canada tout en explorant l’histoire sociale et les droits de la personne. Ces récits personnels permettent d’initier les jeunes esprits aux concepts d’inclusivité et de diversité. To watch this playlist in English, click here. Les films de cette sélection comprennent : Les yeux noirs Le tournoi John et Michael Le poème de Petra En laçant mes souliers Je trouverai un moyen

Prochain : Le tournoi
Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Réflexion sur l’inclusion des personnes en situation de handicap (de 9 à 11 ans)

Cette sélection met en lumière les expériences d’enfants en situation de handicap [MBG3] au Canada tout en explorant l’histoire sociale et les droits de la personne. Ces récits personnels permettent d’initier les jeunes esprits aux concepts d’inclusivité et de diversité.

To watch this playlist in English, click here.

Les films de cette sélection comprennent :
Les yeux noirs
Le tournoi
John et Michael
Le poème de Petra
En laçant mes souliers
Je trouverai un moyen

Sélection

  • Les yeux noirs
    Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
  • Le tournoi
    Amenée à se mesurer à un garçon de son âge lors d'un tournoi d'échecs, une jeune fille sourde reste insensible aux fanfaronnades de son adversaire tandis qu'elle répond avec gentillesse aux attentions d'un poète. Inspiré par l'article 23 de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant, ce film illustre le droit de l'enfant handicapé à une vie pleine et décente.
  • John et Michael
    Court métrage de pâte à modeler sur table lumineuse, qui donne vie avec beaucoup de sensibilité aux diverses émotions qui tissent le quotidien de John et Michael. Le film transcende nos idées préconçues sur la déficience, la sexualité et la mort. Dans ce récit fortement touchant, les différences s'évanouissent. L'amour n'est-il pas le propre de la condition humaine!
  • Le poème de Petra
    Tourné en stéréoscopie 3D, ce documentaire d’animation visuellement fascinant accompagne l’artiste torontoise Petra Tolley, laquelle se livre à un soliloque naïf sur ce que l’on ressent lorsqu’on se trouve « au milieu ». Née avec la trisomie 21, Petra présente sa vision particulière du moi social, puisant à même les expériences affectives liées au fait de vivre et de travailler dans ce flux entre l’ordre social et le chaos personnel. La réalisatrice Shira Avni recourt à la rotoscopie et au dessin réalisé à la main pour rehausser par l’animation la prestation de Petra et susciter l’interaction en créant avec l’artiste une forme de documentaire de collaboration.
  • En laçant mes souliers
    Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
  • Je trouverai un moyen
    L'histoire de Nadia, neuf ans. Atteinte d'une maladie de la moelle épinière, elle doit se déplacer en fauteuil roulant. Elle nous présente ses amis, sa famille. Elle raconte ses jeux, son école, ses difficultés. Nadia est une attachante petite personne, pleine de vie et de ressources.