L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Votre requête n'a pas été complétée
Sélections
Veuillez noter qu’il n’est plus possible de modifier vos anciennes sélections. En savoir plus
Accéder à vos sélections

Le ballet et le cinéma à l'ONF (de 12 à 14 ans)

6 films
Dernière chance

Cette sélection se concentre sur l’une des formes d’expression artistique les plus appréciées : le ballet. En explorant la vie des danseurs et danseuses, ainsi que la complexité et la poésie du mouvement lui-même, ces films captiveront des auditoires de tous âges. To watch this playlist in English, click here. Les films de cette sélection comprennent : Pas de deux Ballet Adagio Là où je dors – Alisa Anik Bissonnette : le don de la danse Narcisse Point d’équilibre

Prochain : Pas de deux
Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Le ballet et le cinéma à l'ONF (de 12 à 14 ans)

Cette sélection se concentre sur l’une des formes d’expression artistique les plus appréciées : le ballet. En explorant la vie des danseurs et danseuses, ainsi que la complexité et la poésie du mouvement lui-même, ces films captiveront des auditoires de tous âges.

To watch this playlist in English, click here.

Les films de cette sélection comprennent :
Pas de deux
Ballet Adagio
Là où je dors – Alisa
Anik Bissonnette : le don de la danse
Narcisse
Point d’équilibre

Sélection

  • Pas de deux
    Film expérimental qui met en scène Margaret Mercier et Vincent Warren, deux étoiles des Grands Ballets canadiens. Les danseurs vêtus de blanc évoluent dans un décor peint en noir, et l'ensemble, harmonieux, traduit toute la créativité de McLaren.
  • Ballet Adagio
    Éblouissante démonstration de la technique de l'adagio du pas de deux. Ce court métrage expérimental tourné au ralenti souligne la maîtrise des danseurs, la précision de leurs gestes, l'équilibre de chaque pirouette, arabesque ou jeté. Document de travail unique pour les élèves des cours de danse classique, ce film révélera aux autres spectateurs une dimension inconnue du ballet. L'Adagio d'Albinoni forme la trame sonore sur laquelle évoluent David et Anna Marie Holmes, danseurs canadiens de réputation internationale.
  • Là où je dors - Alisa
    Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
  • Anik Bissonnette : le don de la danse
    Portrait de la ballerine Anik Bissonnette. Dans la foulée des grandes bâtisseuses, Anik Bissonnette tient la barre de l’École supérieure de ballet du Québec et prépare l’avenir. Après nous avoir éblouis pendant des décennies avec son immense talent de ballerine, elle nous touche à présent avec une nouvelle gestuelle. En écho à ses maîtres, elle transmet à son tour les secrets du mouvement et les bases rigoureuses de son art. Les pas et les gestes des jeunes qu’elle inspire nous offrent le plus beau de tous les ballets, la transmission du savoir.

    Ce film a été réalisé à l’occasion de la remise des Prix des Gouverneur général pour les arts du spectacle 2014.
  • Narcisse
    Ce court métrage d’animation est le 59e film du cinéaste Norman McLaren. Narcisse, tiré de la mythologie grecque, aborde un thème universel : l'étape perpétuellement ratée de l'ouverture à l'autre, jusqu'au repliement voluptueux sur soi-même, où l'humain se retrouve piégé. Résumé du génie technique de ce cinéaste parmi les plus prestigieux du monde, fruit de procédés d'impression optique, c'est aussi une œuvre de pure esthétique, où des corps en fleur se frôlent dans l’éternelle quête de l'amour.
  • Point d'équilibre
    Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.