L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Our Street Was Paved with Gold

1973 28 min
À venir prochainement

Filmmaker Albert Kish revisits Montreal's St Lawrence Boulevard in the '70s. The street, also known as "The Main," is a little Europe with many languages, foods and small courtesies that make a stranger feel at home.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Our Street Was Paved with Gold

Détails

Filmmaker Albert Kish revisits Montreal's St Lawrence Boulevard in the '70s. The street, also known as "The Main," is a little Europe with many languages, foods and small courtesies that make a stranger feel at home.

  • réalisateur
    Albert Kish
  • montage
    Albert Kish
  • producteur
    David Bairstow
  • commentaire
    Donald Winkler
  • caméra
    Savas Kalogeras
  • son
    André Hourlier
  • montage sonore
    Les Halman
  • ré-enregistrement
    Michel Descombes
  • musique
    Art Phillips

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 12 à 17 ans

Diversité - Diversité dans les communautés
Géographie - Arctique
Sciences humaines - Histoire sociale
Éducation civique/À la citoyenneté - Gouvernements provincial et fédéral

Étudiez la géographie de la région de Montréal; déterminez les secteurs dont il est question dans le film et examinez ce qui les rend populaires auprès des Canadiens de fraîche date. Discutez des avantages et des inconvénients du fait que les nouveaux arrivants « restent entre eux » dans une nouvelle ville. Effectuez une recherche sur l’évolution des lois sur la langue au Québec. Quelles conséquences ces politiques ont-elles eu sur les populations immigrantes? Pourquoi le Québec a-t-il adopté de telles lois? Invitez les élèves à faire une présentation sur les traditions familiales ou culturelles qu’ils conserveraient s’ils déménageaient dans un autre pays.
Our Street Was Paved with Gold
Autres options