L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Lumière crue

Lumière crue

| 54 min

Dans ce long métrage documentaire, le cinéaste Justin Simms examine les changements culturels et les relations modernes à travers le prisme du recueil éponyme de Michael Crummey, ouvrage marquant de la littérature terre-neuvienne. Mêlant dramatisations, séquences contemporaines d’interprétation et entretiens avec cet écrivain attachant, le film explore sur un ton intimiste l’évolution de chacun en fonction de l’environnement présent et du passé.


Générique
  • scénario
    Justin Simms
  • réalisation
    Justin Simms
  • producteur
    Annette Clarke
  • producteur exécutif
    Ravida Din
    Kent Martin

Suggestions

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 13 à 18 ans

Français, langue maternelle - Littérature et poésie canadienne et internationale
Histoire - Le Canada de 1946 à 1991
Sciences humaines - Histoire sociale
Économie domestique/Étude de la famille - Diversité des familles et défis

Dans Lumière crue, Michael Crummey livre des souvenirs personnels qui témoignent clairement de l’influence de ses histoires de famille sur son écriture. Comment cela nuance-t-il notre compréhension et notre interprétation des récits présentés dans le film? Les élèves font ressortir les thèmes récurrents dans l’œuvre de Crummey, soit la vie et la mort, le bonheur et la tristesse, ou vivre de la pêche ou de la terre. Comment le parcours personnel de Crummey rejoint-il ces thèmes?

Lumière crue
Options d'achat
Déjà payé pour voir ce film?

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser