L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER
Ma liste
Votre requête n'a pas été complétée
Ce film est déjà dans votre liste
Nouveauté
Dès le 
None

Impromptu

2013 10 min
Dernière chance

This short animation takes a look at the redemptive power of food, wine, music and love through the eyes of our protagonist, Chuck. A husband and father, Chuck is jovially cooking dinner and listening to Chopin when his wife Sylvie spontaneously invites a group of boisterous colleagues over for dinner. The festivities begin to spiral out of control, and Chuck must find his way through a planned diner à deux that has turned into pandemonium. Filmmaker Bruce Alcock follows the fine tradition of beloved food films such as Babette’s Feast, using the preparation of a meal as a vehicle for …

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Cette œuvre traite d'un sujet controversé. Pour public averti.
Impromptu

Extras

Détails

This short animation takes a look at the redemptive power of food, wine, music and love through the eyes of our protagonist, Chuck. A husband and father, Chuck is jovially cooking dinner and listening to Chopin when his wife Sylvie spontaneously invites a group of boisterous colleagues over for dinner. The festivities begin to spiral out of control, and Chuck must find his way through a planned diner à deux that has turned into pandemonium. Filmmaker Bruce Alcock follows the fine tradition of beloved food films such as Babette’s Feast, using the preparation of a meal as a vehicle for exploring the grand themes of love and life through simple yet evocative line drawings.
Cette œuvre traite d'un sujet controversé. Pour public averti.
  • réalisateur
    Bruce Alcock
  • producteur
    Tina Ouellette
    Annette Clarke
    Michael Fukushima
  • écriture
    Ed Riche
    Bruce Alcock
  • interprète
    Robert Joy
    Otto Alcock
    Liz Solo
    Mary Lewis
    Sean Panting
    Brian Marler
    Jane Dingle
  • direction artistique
    Bruce Alcock
    Cesare Battista
  • animation
    Bruce Alcock
    Cesare Battista
  • animation additionnelle
    François-Marc Baillet
    Jerome Metraux
    Michael Mann
    Ken Meyer
    Zachary Green
    Kyle Sharpe
    Lokesh Reddy
    Wes Sargent
    Ian Godfrey
    Nathaniel Akin
  • conseiller en stéréographie
    Francisco Massanet
  • montage
    Cesare Battista
  • gérant de production
    Elizabeth Murray
    Lynn Andrews
  • coordination de la production
    Allison Barry
    Chris Brodie
  • None
    Kathy Watt
    Fion Yung
    Lynn Kristmanson
    Steve Hallé
    Jean Paul Vialard
  • directeur de la version française
    Benoit Rousseau
  • traduction
    Paul Gagné
    Lori Saint-Martin
  • conception sonore
    Alex Hall
    Wayne Kozak
    Chris McIntosh
  • enregistrement sonore
    Don Ellis
    Scott Yates
  • studio de son
    Leo Bruce
  • infographie
    Éloi Champagne
    Randall Finnerty
  • administration
    Victoire-Émilie Bessette
    Rosalina Di Sario
    John William Lutz
    Vanessa Larsen
  • agent, marketing
    Melissa Wheeler
  • musicien
    Bill Brennan
    Paul Bendzsa
    Duane Andrews
    George Morgan
    Bruce Alcock
  • producteur exécutif
    Tina Ouellette
    Bruce Alcock
    Ravida Din
    Roddy McManus

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 18+
Sujets scolaires

Ce court métrage d’animation convient parfaitement aux cours de psychologie portant sur la personnalité, le tempérament, le conflit et les attentes liées aux relations entre adultes.

Où situez-vous les principaux protagonistes sur l’échelle de l’introversion-extraversion? Pourquoi? Expliquez en quoi le trait, la couleur, le son et la musique contribuent à façonner la personnalité des protagonistes. Qu’ajoutent les dialogues et les prestations des comédiens? Le conflit sous-jacent du couple se trouve-t-il résolu? Pourquoi? Quelles conclusions tirez-vous quant à la nature de sa relation? Jusqu’à quel point ces conclusions peuvent-elles se révéler justes?

Impromptu
Options d'achat
Déjà payé pour voir ce film?