Tout en suivant la grande dame du théâtre Diana LeBlanc dans la préparation d’un personnage (The Dybbuk – production du Soulpepper Theatre) et, simultanément, dans le travail qu’elle amorce en vue de la réalisation d’un opéra (Madama Butterfly), nous amalgamons les plans d’archives et les photographies de Diana Leblanc à ses réflexions intimes sur les passions, les défis et les leçons qui sont au centre de sa vie. Le film est ponctué par une animation présentant Diana alors qu’elle était une jeune ballerine. Ce film est produit par l’ONF, en collaboration avec le Centre national des Arts et la Fondation …
Tout en suivant la grande dame du théâtre Diana LeBlanc dans la préparation d’un personnage (The Dybbuk – production du Soulpepper Theatre) et, simultanément, dans le travail qu’elle amorce en vue de la réalisation d’un opéra (Madama Butterfly), nous amalgamons les plans d’archives et les photographies de Diana Leblanc à ses réflexions intimes sur les passions, les défis et les leçons qui sont au centre de sa vie. Le film est ponctué par une animation présentant Diana alors qu’elle était une jeune ballerine.
Ce film est produit par l’ONF, en collaboration avec le Centre national des Arts et la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts et spectacles, à l'occasion de la remise des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle 2015.
Convient parfaitement aux cours et aux projets portant sur le théâtre et sur la vie d’artiste.
Comment Diana Leblanc décide-t-elle de faire du théâtre? Que veut-elle dire lorsqu’elle affirme qu’être un artiste est une chose à laquelle on aspire? Créez un personnage à incarner sur scène. Que pouvez-vous faire pour rendre ce personnage crédible? Décrivez une scène que vous avez vue au théâtre et qui a provoqué en vous une transformation. Quel est le rôle du théâtre ou du jeu d’acteur dans notre vie de tous les jours? Pourquoi importe-t-il qu’il y ait des artistes dans le monde?