L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser

Come Again in Spring

2007 11 min
À venir prochainement

This gentle tale about mortality works in subliminal ways. When an old man is visited by Death at his home in the meadows, he has to delve deep to secure more time for himself. Does he have the strength to find the answers he needs? Can we negotiate our time on earth? How do we reconcile our mortal fate? A lyrical look at a reality as old as humanity, yet as young as today. Based on a story by Richard Kennedy.

Désolé, ce contenu n’est pas accessible dans votre pays.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
CAMPUS
Come Again in Spring

Détails

This gentle tale about mortality works in subliminal ways. When an old man is visited by Death at his home in the meadows, he has to delve deep to secure more time for himself. Does he have the strength to find the answers he needs? Can we negotiate our time on earth? How do we reconcile our mortal fate? A lyrical look at a reality as old as humanity, yet as young as today. Based on a story by Richard Kennedy.

  • réalisateur
    Belinda Oldford
  • concepteur
    Belinda Oldford
  • animateur
    Belinda Oldford
  • musique
    Judith Gruber-Stitzer
  • conception sonore
    Judith Gruber-Stitzer
  • voix
    Jack Duffy
    David Hemblen
  • montage
    Pierre Plouffe
  • directeur technique
    Pierre Plouffe
  • infographie
    Pierre Plouffe
    Peter Kronowetter
    Benoît Chagnon
    Louis-André Fortin
    Jo Meuris
    David Anderson
    Daniel Aronson
    Jean Chang
    Stanley Chang
    Qin Leng
    Jason Smalridge
    Jasmine Yee
  • inspiration pour le projet
    Ishu Patel
  • animation additionnelle
    Georgine Strathy
    Sylvain Lavoie
    Jodi Schuster
  • montage additionnel
    Benoît Chagnon
  • cadrages
    Belinda Oldford
  • coloriage
    Belinda Oldford
  • effets visuels spéciaux
    Peter Kronowetter
    Benoît Chagnon
    Louis-André Fortin
    Jo Meuris
    David Anderson
    Daniel Aronson
    Jean Chang
    Stanley Chang
    Qin Leng
    Jason Smalridge
    Jasmine Yee
  • conseiller à l'imagerie numérique
    Jean-Marc Brosseau
    Susan Gourley
    Pierre Landry
  • None
    Luigi Allemano
  • enregistrement du bruitage
    Monique Vézina
  • prise de son au bruitage
    Geoffrey Mitchell
    Sylvain Cajelais
  • enregistrement de la musique
    Geoffrey Mitchell
    Sylvain Cajelais
  • musicien
    Michael Brown
    Dave Gossage
    Judith Gruber-Stitzer
  • ré-enregistrement
    Serge Boivin
    Shelley Craig
  • collaboration à la scénarisation
    Ted Potochniak
  • montage en ligne
    David Oxilia
  • coordination technique
    Julie Laperrière
    Richard Lesage
    Jelena Popovic
  • mise en marché
    Mia Desroches
    Hélène Tanguay
    Melissa Wheeler
  • administration
    Gisèle Guilbault
  • coordination de la production
    Elaine Largie
  • producteur exécutif
    David Verrall
  • producteur
    Marcy Page

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 13 à 17 ans

Domaine des arts - Arts visuels
Santé/Formation personnelle - Croissance et développement humain
Économie domestique/Étude de la famille - Maturité

Pourquoi avoir choisi l’animation pour raconter l’histoire? Les élèves rédigent des récits réels ou imaginaires dans lesquels un phénomène naturel a permis à une personne de leur connaissance de se tirer d’une situation difficile. Discutez des sentiments qu’éprouvent les élèves à l’égard des oiseaux : ceux-ci sont-ils porteurs de messages, peuvent-ils communiquer, existe-t-il une réciprocité naturelle entre eux et les humains? Les élèves effectuent une recherche sur le rôle des oiseaux en tant que symboles (dans la publicité, les sports, la politique, la poésie) et présentent l’un de ces symboles à la classe.
Come Again in Spring
Autres options