L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Le chant de la forêt

Le chant de la forêt

| 1 h 28 min

Ce long métrage documentaire de Bill Mason témoigne de son affection pour le loup du Canada et le loup arctique blanc. Si les légendes sur les loups mangeurs-d’ hommes abondent, peu d'humains ont réellement vu un loup à l'état sauvage. Le cinéaste est allé camper seul, au risque de sa vie, dans les endroits les plus reculés du Grand Nord et a rapporté ce document exceptionnel qui risque de détruire à jamais quelques mythes sur le loup.


Générique
  • réalisateur
    Bill Mason
  • scénario
    Bill Mason
  • montage
    Bill Mason
  • producteur
    William Brind
  • images
    Bill Mason
    Blake James
  • son
    Don Wellington
  • montage sonore
    John Knight
  • enregistrement de la musique
    Roger Lamoureux
  • mixage
    Michel Descombes
  • musique
    Larry Crosley
    Bruce Mackay

Suggestions

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 9 à 17 ans

Géographie - Géographie physique/Géologie
Science - Biologie
Science - Science de l'environnement

Demandez aux élèves de citer des idées fausses que l’on véhicule souvent à propos des loups. Discutez des contes de fées dans lesquels les loups sont dépeints comme des animaux méchants et menaçants pour les humains. En quoi ce film a-t-il changé vos perceptions? À quoi attribuez-vous le fait que le stéréotype négatif se rattachant aux loups soit si répandu? Quelle est la nouvelle information la plus intéressante que vous ayez apprise au sujet des loups? En quoi le temps que Bill Mason a consacré aux loups a-t-il été fructueux, et infructueux?

Le chant de la forêt
Autres options

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser