L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER
Ma liste
Votre requête n'a pas été complétée
Ce film est déjà dans votre liste

Relations internationales (3)

  • Le Canada en guerre (13e partie) - Le Malaise de la paix
    Le Canada en guerre (13e partie) - Le Malaise de la paix
    Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
    1962 28 min
    Août 1945-Août 1946. En 1945 : capitulation du Japon. La Seconde Guerre mondiale prend fin. Au Canada, on procède à la réhabilitation. Les procès commencent à Nuremberg. Les Nations Unies se forment et notre pays participe désormais à la guerre froide.
  • L'homme qui aurait pu être - Une enquête sur la vie et la mort de Herbert Norman
    L'homme qui aurait pu être - Une enquête sur la vie et la mort de Herbert Norman
    John Kramer 1998 1 h 38 min
    Ce long métrage documentaire fait enquête sur Herbert Norman, qu’on soupçonnait d'intelligence avec les Soviétiques. Le 4 avril 1957, cet ambassadeur du Canada en Égypte se jette du haut d'un toit. Né au Japon en 1909 de parents missionnaires canadiens, Norman avait écrit une étude pionnière sur la société japonaise, qui allait devenir incontournable pour le Gouvernement d'occupation d'après-guerre et pour une nouvelle génération de dirigeants japonais.
  • Sur la corde raide
    Sur la corde raide
    Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
    Claude Guilmain 2019 1 h 22 min
    Sur la corde raide revient sur les raisons du refus canadien d’intervenir en Irak en 2003 aux côtés des États-Unis. Le film met en lumière le bras de fer politique qui s’est alors joué en coulisse avec un voisin du Sud qui a toujours fait preuve d’interventionnisme sur la scène internationale pour servir ses intérêts économiques et géostratégiques. Cette décision historique aurait pu être lourde de conséquences pour le Canada, et plusieurs acteurs de l’époque et analystes montrent le terrible prix à payer lorsque la diplomatie échoue à régler les conflits à travers le monde.