L’éducation est le meilleur moyen de promouvoir la culture de la paix. Audacieux et divertissants, les films de cette sélection illustrent brillamment la nécessité de faire valoir le respect de toute vie, le refus de la violence, le partage et la préservation de la planète. To watch this playlist in English, click here.
L’éducation est le meilleur moyen de promouvoir la culture de la paix. Audacieux et divertissants, les films de cette sélection illustrent brillamment la nécessité de faire valoir le respect de toute vie, le refus de la violence, le partage et la préservation de la planète.
To watch this playlist in English, click here.
Au cours de ses 35 ans de carrière, l’honorable Douglas Roche, O.C., auteur, parlementaire et diplomate, s’est spécialisé dans les questions entourant la paix et la sécurité humaine. Il prononce en divers points du globe des conférences sur le thème de la paix et du désarmement nucléaire. Monsieur Roche a été sénateur, membre du parlement, ambassadeur du Canada au désarmement et professeur invité à l’Université de l’Alberta. On l’a élu président du Comité du désarmement des Nations Unies dans le cadre de la 43e Assemblée générale en 1988. Il est l’auteur de dix-neuf ouvrages. Le plus récent, Creative Dissent: A Politician’s Struggle for Peace, renferme ses mémoires et a été publié chez Novalis en 2008. Titulaire de sept doctorats honorifiques que lui ont décernés des universités canadiennes et américaines, Monsieur Roche s’est vu attribuer de nombreuses distinctions pour ses travaux sur la paix et la non-violence, notamment le prix de la Mahatma Gandhi Foundation pour la paix mondiale.