L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
PASSER Accessibilité
Nouveauté
Dès le 
None

Vue du Sommet

2002 1 h 15 min
Dernière chance

Documentaire sur le Sommet des Amériques de 2001. Québec a des allures de ville assiégée. Alors que, dans le périmètre de sécurité, les invités des milieux politique et financier discutent des accords de la Zone de libre-échange des Amériques (ZLEA), des groupes de citoyens, venus de partout sur le continent, manifestent leur opposition dans les rues. La majorité d'entre eux entendent le faire dans le calme. D'autres, non. La fin de semaine s'annonce chaude. Elle le sera. Caméra à l'épaule, sept équipes de tournage ont suivi les événements dans Québec à demi asphyxiée par les gaz. En anglais avec sous-titres …

Nous sommes désolés, ce contenu n’est pas offert dans votre région.
Votre location se termine le
None
Vous avez déjà acheté ce film.
Téléchargez-le à partir de Mes achats.
Non offert
Partager
Vue du Sommet

Détails

Documentaire sur le Sommet des Amériques de 2001. Québec a des allures de ville assiégée. Alors que, dans le périmètre de sécurité, les invités des milieux politique et financier discutent des accords de la Zone de libre-échange des Amériques (ZLEA), des groupes de citoyens, venus de partout sur le continent, manifestent leur opposition dans les rues. La majorité d'entre eux entendent le faire dans le calme. D'autres, non. La fin de semaine s'annonce chaude. Elle le sera. Caméra à l'épaule, sept équipes de tournage ont suivi les événements dans Québec à demi asphyxiée par les gaz. En anglais avec sous-titres français.

  • idée originale
    Magnus Isacsson
  • scénario
    Magnus Isacsson
  • réalisation
    Magnus Isacsson
  • collaboration
    Luc Côté
    Philippe Falardeau
    Marie-Claude Harvey
    Anne Henderson
    Patricio Henríquez
  • images
    François Beauchemin
    Rénald Bellemare
    Henry Bernadet
    Martin Duckworth
    Andrei Khabad
    Eve Lamont
    Martin Leclerc
    Jean-Pierre Saint-Louis
  • montage
    Louise Côté
  • musique
    René Lussier
  • participation
    Thomas D'Aquino
    Philippe Duhamel
    Richard Feinberg
    Pierre Goupil
    Tania Hallé
    Graciela Rodriguez
  • recherche
    Gavin Andrews
    Henry Bernadet
    Luc Côté
    Anne Henderson
    Magnus Isacsson
    Paul Lapointe
  • tournage complémentaire
    Olivier Asselin
    Luc Côté
    Patricio Henríquez
    Magnus Isacsson
  • prise de son
    Éric Celton
    Marie-France Delagrave
    Craig Lapp
    Bertrand Lemoine
    Hubert Macé de Gastines
    Chantal Rhéaume
    Yves Saint-Jean
    Philippe Scultéty
    Victor Tendler
    Alain Tremblay
  • direction de production
    Doris Lapierre
  • coordination technique
    Hubert Macé de Gastines
  • assistant de production
    Hélène Dugas
    Claude Gasser
    Noémie Guérin-Gosselin
    Alie Gray
    Catherine Hébert
    Christophe Knowles
    Chantal Labonté
    Marie-Dominique Lahaise
    Caroline Martel
    Élise Massuard
    Steven Valin
    Éric Watelle
  • photos de production
    Jacques Nadeau
  • administration
    Jean-François Foucault
  • coordination de post-production
    Claire Buffet
    Claude Cardinal
    Patsy-Ann Francoeur
  • assistant au montage
    Marie-Claude Brouillette
    Théo Van Brabant
  • montage en ligne
    Jean-Gilles Valence
    Guillaume Millet
  • conception graphique
    Sophia Southam
  • traduction
    Jocelyne Clarke
    Danielle Henripin
    Conception Cortacans
  • sous-titres
    Jocelyne Clarke
    Danielle Henripin
    Conception Cortacans
  • conception sonore
    Martin Allard
    Hugo Brochu
  • montage sonore
    Martin Allard
    Hugo Brochu
  • enregistrement de la musique
    Geoffrey Mitchell
    Patrick Viegas
  • mixage
    Serge Boivin
    Jean Paul Vialard
  • interprétation musicale
    Guillaume Dostaler
    François Chauvette
    Maxime Lepage
    René Lussier
  • recherche d'archives
    Jocelyne Clarke
    Andrea Henriquez
  • producteur
    Paul Lapointe
    Germaine Ying Gee Wong
    Jacques Ménard
  • producteur exécutif
    Paul Lapointe
    Sally Bochner

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix

Éducation

Âge 11 à 17 ans
Sujets scolaires
Comment décririez-vous les forces en présence? Nommer les différentes factions militantes présentes dans ce documentaire et identifier les actions qu’elles défendent. Comment qualifieriez-vous le traitement que les médias ont réservé à ce sommet? Diriez-vous qu’ils ont exagéré la violence afin de vendre plus de copies, ou qu’ils ont simplement transmis l’information qui leur parvenait des forces policières? Qu’est-ce que la Convention de Genève interdit? Quelle leçon tire un manifestant du procès de Nuremberg? Est-ce que cela vous parait juste dans les circonstances? Avez-vous l’impression que le réalisateur a su garder l’équilibre des points de vue?
Vue du Sommet
Options d'achat
Autres options
Détails sur les licences
Déjà payé pour voir ce film?
Détails sur les licences

Utilisation personnelle ou dans les classes canadiennes seulement

Vous pouvez télécharger ce film pour une utilisation personnelle ou en classe seulement. Les projections publiques et institutionnelles (excluant les établissements d'enseignement) sont interdites. Téléchargez les films en définition HD ou standard. (Veuillez noter que les films vendus en téléchargement ne comportent pas de matériel supplémentaire ni d'extraits.) Vous pouvez copier chaque fichier jusqu'à cinq fois sur divers appareils. Les films achetés par téléchargement ne peuvent être hébergés sur un serveur de diffusion en continu; dans le cas de serveurs institutionnels ou d'établissements d'enseignement, veuillez contacter un agent des ventes pour discuter du prix.

Utilisation institutionnelle

Les prix institutionnels couvrent les droits de projection du film en milieu institutionnel et pour les projections publiques gratuites.