L’ONF s’engage à respecter votre vie privée

Nous utilisons des témoins de navigation afin d’assurer le bon fonctionnement du site, ainsi qu’à des fins publicitaires.

Si vous ne souhaitez pas que vos informations soient utilisées de cette manière, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.

En savoir plus
Ville intemporelle

Ville intemporelle

| 15 min

Un coup d'oeil sur Venise, ses habitants, ses touristes. Mais surtout un aperçu de ses splendides richesses artistiques. Tourné à l'occasion de l'ouverture du Pavillon canadien à la Biennale de Venise.


Générique
  • réalisateur
    Colin Low
  • producteur
    Tom Daly
  • scénario
    James Beveridge
  • photographie
    Georges Dufaux
  • musique
    Robert Fleming

Suggestions

Vivez l'expérience ONF sur l'appareil de votre choix.

Éducation

Âge 14 à 17 ans

Domaine des arts - Arts plastiques
Domaine des arts - Arts visuels
Histoire - Histoire mondiale
Médias - Films documentaires

Invitez les élèves à discuter de certains des artistes ou des styles artistiques dont il est question dans le film. Discutez de la distinction qu’établit le film entre l’art qui s’inscrit dans la durée et l’art qui appartient à la « brocante de l’histoire ». Ces points de vue peuvent-ils changer de génération en génération? Les élèves peuvent-ils citer d’autres villes qui misent sur leur beauté ou sur leur art pour attirer les touristes? À quel problème très actuel Venise se heurte-t-elle aujourd’hui (l’élévation du niveau de l’eau)?

Ville intemporelle
Autres options

Ajouter ce code à votre site

Largeur de la vidéo :

par Réinitialiser